L’équipe Aston Martin a confirmé qu’un début d’incendie s’est déclaré dans l’une de ses installations au Royaume-Uni cette semaine, mais l’écurie du constructeur britannique a tenu à minimiser l’incident, parlant d’un « petit » incendie.
C’est dans le système d’extraction de la soufflerie de l’usine d’Aston Martin située à Silverstone au Royaume-Uni que s’est déclaré un incendie cette semaine, nécessitant l’intervention des services d’urgence. Mais l’équipe a rapidement tenu à minimiser cet incident après que plusieurs images montrant des camions de pompiers devant l’usine à Silverstone ont tourné sur les réseaux sociaux.
« À ceux d’entre vous qui nous demandent des informations sur un incident dans l’une des installations de notre équipe au Royaume-Uni, nous pouvons confirmer qu’il y a eu un petit incendie dans le système d’extraction de notre soufflerie, qui a été rapidement éteint. » a confirmé Aston Martin dans un court communiqué.
Pour rappel, Aston Martin occupe toujours les installations qui appartenaient à l’époque à l’équipe Jordan lors de leur création en 1991. L’équipe Aston Martin devrait cependant bientôt déménager puisque la construction d’une usine ultra moderne devrait être achevée d’ici fin août 2022.
La nouvelle usine de trois unités sera construite sur un terrain en face du circuit historique du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone : un bâtiment abritera les ressources de conception, de fabrication et de marketing de l’équipe ; un second sera occupé par la toute nouvelle soufflerie ; et le troisième sera réaménagé et réutilisera les locaux de l’usine existante en un hub central comprenant des équipements pour le personnel et un centre logistique.
La construction de ce tout nouveau siège social est un jalon culturel important pour le sport – il s’agit de la première toute nouvelle usine de F1 au Royaume-Uni depuis 17 ans, la plus récente étant le McLaren Technology Centre, à Woking, qui a été officiellement ouvert en 2004. Pour la première fois, la nouvelle usine abritera toutes les ressources de fabrication au sein d’un seul campus – l’équipe opèrant actuellement à partir de plusieurs bâtiments distincts, avec des travaux supplémentaires sous-traités à l’extérieur.