Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure que toute son équipe est surmotivée à l’idée d’aller décrocher un huitième titre constructeurs cette année au terme d’une saison qui restera clairement gravée dans les annales du sport.
Ce samedi en qualifications à Djeddah, Mercedes a réussi à verrouiller la première ligne sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite, bien aidée il est vrai par l’erreur de Max Verstappen qui est allé taper le mur lors de sa dernière tentative à la fin de la séance, et alors que le Néerlandais était en train de signer le record dans les deux premiers secteurs du circuit.
Le circuit de Djeddah étant un tracé faisant la part belle à la puissance moteur, Mercedes s’attendait à avoir l’avantage sur Red Bull ici, mais une fois de plus cette année, le rythme montré par Max Verstappen en qualifications ce samedi a démontré à quel point la balle peut changer de camp d’un circuit à l’autre : « Quelle séance de folie ! Nous nous attendions à être plus forts, nous avons une voiture rapide et il semblait que ces virages rapides nous conviendraient, mais comme tant de fois cette saison, vous êtes constamment surpris. » a déclaré Toto Wolff ce samedi soir à Djeddah après la séance de qualifications.
« Austin [Etats-Unis] aurait dû être notre piste et ne l’était pas, et puis tout à coup au Brésil, nous performions très bien, donc on ne sait jamais. Il était important aujourd’hui de continuer à attaquer et à attaquer, et nous nous sommes retrouvés avec un premier rang verrouillé, ce qui est un gros avantage pour demain [ce dimanche]. »
L’Autrichien a insisté sur le fait que toute l’équipe Mercedes reste déterminée à décrocher ce huitième titre et continuera à pousser jusqu’au dernier moment : « Il y a une énergie brutale qui traverse toute l’équipe. Nous avons juste hâte et continuons à pousser, et à pousser, et quand vous allez dans la salle de débriefing ou dans le garage, vous n’avez pas besoin de parler parce que vous pouvez sentir l’énergie et à quel point tout le monde est excité. »
Avant le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Mercedes est leader du championnat du monde au classement des constructeurs avec seulement cinq points d’avance sur Red Bull Racing.
Grille de départ GP d’Arabie Saoudite
[table “221” not found /]