toto-wolff-directeur-mercedes-f1
in

Toto Wolff : « Nous sommes plus motivés que jamais »

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, assure que toute son équipe reste plus motivée que jamais à la veille de l’avant dernière manche de la saison 2021 de F1 qui se déroulera ce week-end en Arabie Saoudite.

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Mercedes domine le championnat du monde des constructeurs avec cinq points d’avance sur Red Bull Racing, tandis que le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) est actuellement leader du championnat du monde des pilotes avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton (Mercedes).

Les deux titres mondiaux (pilotes et constructeurs) pourraient donc se jouer dès ce week-end en Arabie Saoudite sur un tracé urbain très rapide composé de 27 virages et sur lequel l’équipe Mercedes est clairement la grande favorite pour la victoire.

« Il reste deux courses encore à disputer et deux championnats à décider. Nous sommes tous ravis d’être toujours dans le combat à ce stade de la saison, c’est un privilège et un témoignage de notre résilience lorsque nous voyons où nous en étions au début de l’été. Les deux titres sont grands ouverts et notre mission est claire.«  a déclaré Toto Wolff à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

« Djeddah sera un autre défi complétement nouveau, une toute nouvelle piste à maitriser, et beaucoup de travail a été effectué en coulisses pour s’assurer que nous soyons dans le coup dès vendredi, car obtenir autant d’informations que possible lors des ces premières sessions sera vital. C’est un circuit rapide avec de longues sections à fond et plusieurs virages à grandes vitesse, bordés de barrière, ce qui signifie que le risque sera récompensé. Nous sommes plus motivés que jamais et nous nous attendons à être dans la course. Nous attendons donc avec impatience ce premier Grand Prix d’Arabie Saoudite. »

« La monoplace s’est bien comportée récemment et est probablement dans la meilleure position de toute la saison, les pilotes étant suffisamment confiants pour la pousser à la limite. C’est encourageant pour les courses finales et cela nous donne une forte impulsion pour aller de l’avant. »

Red Bull se méfie de Mercedes

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, estime pour sa part que Mercedes aura un petit avantage sur un circuit très rapide où la vitesse de pointe (point fort de la Mercedes W12 depuis quelques courses) sera primordiale pour être compétitif.

« La prochaine piste devrait sans doute favoriser Mercedes. A Abou Dhabi, avec les modifications apportées sur le tracé, qui sait ? » a déclaré le Britannique.

« Cela a été incroyablement serré jusqu’ici, et nous entrons dans ces dernières courses avec huit points d’avance au championnat des pilotes. Nous avons réduit l’écart au championnat des constructeurs à cinq points, donc les deux titres sont toujours en jeu. C’est fantastique, parce que nous ne sommes pas encore à l’apogée de ce championnat. »

Le Grand Prix d’Arabie Saoudite se déroulera du 3 au 5 décembre sur le tracé urbain de Djeddah au bord de la mer rouge. La course se disputera de nuit.

Présentation GP Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 commentaires

  1. Mercedes potentiellement avantagé en Arabie si les rumeurs dans le paddock F1 se confirme: A savoir remplacement du moteur Honda de Verstappen à l’issu des essais libres avec 5 places de pénalité. A confirmé par Cesare.

F1 - Selon Mazepin, Haas pourrait connaître un bon week-end en Arabie Saoudite

Selon Mazepin, Haas pourrait connaître un bon week-end en Arabie Saoudite

F1 - Giovinazzi un peu perdu au volant d'une Formule E très différente d'une F1

Giovinazzi un peu perdu au volant d’une Formule E très différente d’une F1