Hamilton s’attend à ce que les écarts se réduisent ce samedi

10 décembre 2021

Avec six dixièmes d’avance sur son rival Max Verstappen lors des EL2 ce vendredi à Abou Dhabi, le septuple champion du monde Lewis Hamilton débute plutôt bien son week-end sur le nouveau tracé de Yas Marina.

Bien qu’il ait terminé les EL1 en troisième position ce vendredi matin, le pilote Mercedes a procédé à quelques changements de réglages sur sa monoplace avant la deuxième séance d’essais libres de l’après-midi, ce qui s’est traduit par le meilleur temps de la journée à Yas Marina : « Ce fut une journée relativement décente, les écarts sont faibles, et même s’il y a encore des points d’interrogation sur la vitesse, je suis certain que demain, tout comme sur les autres courses, ce sera de nouveau serré. » a déclaré le pilote Mercedes.

« De notre côté, nous avons conclu notre programme d’essais et la voiture ne se comportait pas trop mal. Nous avons bien commencé lors de la première séance d’essais, mais ensuite, cela s’est empiré au fur et à mesure que la séance avançait. Mais avant les EL2, nous avons pu faire de bons progrès avec quelques réglages et quelques changements. C’est pour cela que nous sommes mieux placés pour les EL2.

« Maintenant, nous devons analyser les données et découvrir comment nous pouvons continuer à nous améliorer car le but est toujours d’aller de l’avant. Je me sens bien, nous avons fait quelques progrès avec les réglages, comme je l’ai dit, et maintenant nous allons essayer de perfectionner la voiture pour pouvoir revenir en force demain. »

Classement des EL2 à Abou Dhabi

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.