Le septuple champion du monde Sir Lewis Hamilton a finalement reçu son titre de chevalier en reconnaissance de ses réalisations historiques en Formule 1.
Trois jours seulement après avoir perdu de manière controversée un huitième titre mondial en F1 contre le Néerlandais Max Verstappen au Grand Prix d’Abou Dhabi, le Britannique a été fait chevalier pour ses services rendus au sport automobile. Le pilote Mercedes, âgé de 36 ans, a reçu cet honneur ce mercredi au château de Windsor, le prince Charles exerçant ses fonctions officielles.
Après avoir remporté sept championnats du monde et amassé un record de 103 victoires en course, Sir Lewis Hamilton devient désormais le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier, suivant les traces de Jack Brabham, Stirling Moss et Jackie Stewart.
Sir Lewis Hamilton est le premier pilote de F1 encore actif à recevoir cette distinction, tandis que les autres pilotes de ce trio légendaire ont reçu cet honneur plusieurs années après la fin de leur carrière en Grand Prix. Les cérémonies d’aujourd’hui clôturent une année mouvementée pour Hamilton, qui est arrivé à un tour de défendre sa couronne et de remporter un huitième titre mondial avant que son rival de chez Red Bull, Max Verstappen, ne le dépasse de manière controversée lors du dernier tour du dernier Grand Prix de l’année à Abou Dhabi.
Tu le mérites bien
Quelle valeur à ce titre à notre époque.
« S’il avait change ses pneus comme max il aurait gagne.. »
Ou bien la FIA aurait laisser les pilotes ce dédoubler et la course ce serait fini sous safety car pour que les fans aient leur nouveau champion ?
Il aura au moins un titre cette année cet escroc ??
Oui la FIA a perdu beaucoup avec les bêtises de M.Masi.
Espérons que Hamilton ne claque pas la porte au F1.
Il a sûrement envie de prendre la huitième titre mais ça depend des changements et du comportement de la FIA.
S’il avait change ses pneus comme max il aurait gagne..
Vu comment la FIA a magouillé à sa place je leur dit ciao…