Sacre de Verstappen : le début d’une nouvelle ère de domination en F1 ?

15 décembre 2021
5
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 14: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walks into the garage during Formula 1 testing at Yas Marina Circuit on December 14, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images /

L’ancien pilote Renault Jolyon Palmer estime que nous pourrions assister désormais à une nouvelle ère de domination en F1 après le sacre du pilote Red Bull Max Verstappen dimanche dernier au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Palmer estime que Max Verstappen – qui a décroché son premier titre mondial en F1 à l’âge de 24 ans – pourrait tirer une certaine confiance désormais après avoir connu en 2021 la meilleure saison de sa carrière avec dix victoires, dix pole positions et dix-huit podiums à son actif. Selon le Britannique, nous pourrions assister à partir de la saison 2022 à une nouvelle ère de domination en Formule 1 avec Red Bull et Max Verstappen aux avant-postes après une domination sans partage de l’équipe Mercedes et Lewis Hamilton depuis le début de l’ère hybride.

« Red Bull a été rajeuni cette saison et ne fait qu’un avec son pilote, lui apportant tout son soutien lorsque des questions lui sont posées et déployant toutes les tactiques possibles pour maximiser les efforts du Néerlandais, comme l’ont montré les exploits de Sergio Perez le week-end dernier également. » explique Jolyon Palmer dans sa dernière chronique sur le site du championnat.

« Si Verstappen n’avait pas gagné cette année, avec son immense talent et sa détermination, il serait inévitable que son jour serait venu à un moment donné. Maintenant qu’il a gagné,  on peut se demander quelle confiance il peut en tirer et où il peut aller. »

« Pour un pilote qui a démoli trois coéquipiers successifs en trois ans et n’a commis qu’une poignée de petites erreurs au cours de cette période, vous vous demandez quelle est sa marge d’amélioration – mais s’il peut amener son jeu à un autre niveau à partir de maintenant, nous pourrions être sur le point de voir le début d’une nouvelle ère de domination. »

Il est toutefois bon de rappeler qu’à partir de la saison 2022, de nouvelles règles techniques entreront en vigueur en Formule 1, ce qui pourrait redistribuer les cartes. La hiérarchie pourrait donc être complétement chamboulée dès l’an prochain.

5 Comments

  1. Je ne sais pas si vous comparez mon pseudo au PSG, vous devez avoir des problèmes de dyslexie assez important vu que PSSGd1 n’est pas vraiment PSG…(et en plus je ne suis pas le foot)
    @Zorro Motor, je n’ai pas vraiment compris ta question et je ne vois pas trop en quoi c’est une analyse de footeux…

  2. Il est improbable que le moteur Honda soit récupéré par Porsche ou Audi.Les motoristes ne sont pas des équipes de football. Le nom Honda n’apparaîtra plus Sur les F1, c’est RedBull qui reprend pour le faire évoluer.

  3. C’est bien un avis de fana de foot. Analyse a des années lumières des pros du sport automobile. Question : que ferait Hamilton en WRC si on lui prêtait un volant rien que pour voir ????… irait il chercher les 9 titres de Sébastien Loeb….

  4. Je ne pense absolument pas que cela va ètre une nouvelle domination
    1-Déja car RB a tout donné pour gagner cette année jusqu’a totalement sacrifié Perez à plusieurs reprises (en course, en qualif et j’imagine sur le dev de la voiture)
    2- RB récupère la gestion de son moteur honda mais comment vont-ils le faire évoluer sans la puissance d’un grand groupe ? (on parle de porche ou audi mais rien de confirmer pour le moment) Au moins 1 an ou 2 de flou encore.
    3- On peu raisonnablement penser que Mercedes est chaudbouillant la et qu’ils vont revenir avec une seule idée, pourrir RB l’année prochaine avec Hamilton et Russel

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.