Le pilote Haas Mick Schumacher a tenu remercier le personnel de son équipe pour son aide précieuse lors de sa première saison en tant que titulaire en Formule 1 en 2021.
Sacré champion en Formule 2 en 2020, Mick Schumacher a été promu en F1 l’année suivante au sein de l’écurie américaine Haas aux côtés du Russe Nikita Mazepin. Sous pression dès ses débuts en raison de son patronyme, Schumacher Jr a pu compter tout au long de l’année sur le personnel de son équipe qui a tout fait pour le mettre à l’aise dans un environnement où il se savait surveillé : « Je pense qu’ils m’ont vraiment aidé à bien des égards et je pense que le principal pour moi est que je me sens à l’aise. Ils m’ont vraiment aidé à devenir un pilote de Formule 1, ils m’ont aidé à devenir un meilleur pilote dans l’ensemble et une meilleure personne. Je dois donc les remercier pour tout cela. » a déclaré Mick Schumacher.
Au cours de sa première saison en Formule 1, l’Allemand retiendra deux moments clés avec le Grand Prix du Portugal où il s’est battu au mérite contre le pilote Williams Nicholas Latifi [il terminera P17], ainsi que le Grand Prix de Monaco [il terminera P18] où il a réussi à dépasser son coéquipier en piste dans les rues étroites de la principauté.
« C’était la première fois que je me battais vraiment [à Portimao] et j’ai beaucoup apprécié. Je pense que c’était super, évidemment, c’était un peu différent des catégories inférieures, mais j’ai senti qu’il s’agissait d’un avant-goût de ce qui nous attend peut-être l’année prochaine [en 2022]. »
« [à Monaco] C’était une sensation folle, la piste est impressionnante et c’était super de pouvoir rouler dessus, et je pense que si je me souviens bien, le dépassement que j’ai réalisé sur Nikita [Mazepin] a été le seul de la course, donc c’était bien. »
Au terme de sa première campagne en Formule 1, Mick Schumacher n’a pas marqué le moindre point au volant d’une monoplace qui n’a jamais été vraiment développée par son équipe. En effet, Haas a souhaité tirer un trait sur 2021 pour concentrer toutes ses ressources sur le développement de la monoplace 2022.
Conscient qu’il n’a pas pu montrer ce dont il était capable au volant d’une F1 de fond de grille en 2021, Mick Schumacher affiche ses ambitions pour 2022 et l’Allemand espère pouvoir profiter de cette nouvelle ère pour postuler dans une grande équipe, alors qu’il sera également réserviste pour la Scuderia Ferrari cette année en parallèle de son rôle de titulaire chez Haas : « Nous voulons une voiture à la hauteur et nous battre constamment pour les points. Mon rêve est de jouer le championnat. Je veux aussi profiter de 2022 pour postuler dans une grande équipe. C’est mon objectif. » a-t-il déclaré récemment dans les colonnes du Frankfurter Allgemeine.
Mick a-t-il raison de repartir en 2022 avec Haas?
Ça fait bizarre de le voir là