F1 - Schumacher veut profiter de 2022 pour postuler dans une grande équipe
ISTANBUL PARK, TURKEY - OCTOBER 07: Mick Schumacher, Haas F1 during the Turkish GP at Istanbul Park on Thursday October 07, 2021, Turkey. (Photo by Andy Hone / LAT Images)
in

Schumacher veut profiter de 2022 pour postuler dans une grande équipe

L’Allemand Mick Schumacher souhaite utiliser la saison 2022 comme un tremplin pour rejoindre un jour une grande équipe de la grille en Formule 1.

Mick Schumacher a fait ses débuts en Formule 1 en 2021 au sein de l’équipe Haas aux côtés du Russe Nikita Mazepin. Le pilote allemand a terminé sa première campagne en F1 à la 19e et avant-dernière place au classement des pilotes et n’a inscrit aucun point après 22 Grands Prix disputés au volant de la monoplace la moins compétitive de la grille.

Pour sa défense, il est bon de rappeler que l’équipe Haas a pris la décision de tirer un trait sur la saison 2021 pour concentrer toutes ses ressources sur le développement de la monoplace de la saison 2022, lorsque les nouvelles règles techniques entreront en vigueur en Formule 1. Conscient qu’il n’a pas pu montrer ce dont il était capable au volant d’une F1 de fond de grille cette saison, Schumacher affiche ses ambitions pour 2022 et l’Allemand espère pouvoir profiter de cette nouvelle ère pour postuler dans une grande équipe.

« Nous voulons une voiture à la hauteur et nous battre constamment pour les points. Mon rêve est de jouer le championnat. » a déclaré Mick Schumacher dans un entretien au Frankfurter Allgemeine.

« Ce n’est pas réaliste [actuellement], mais si je ne le voulais pas, je ne serais pas fait pour la F1. Je veux aussi profiter de 2022 pour postuler dans une grande équipe. C’est mon objectif. »

A partir de 2022, Mick Schumacher occupera le poste de réserviste de la Scuderia Ferrari et sera emmené à remplacer l’un des deux pilotes titulaires s’ils sont malades lors de 11 des 23 Grands Prix programmés. L’Allemand partagera ce rôle en alternance avec l’Italien Antonio Giovinazzi, dont la carrière en F1 s’est terminée fin 2021. L’ancien pilote Alfa Romeo évoluera en 2022 en Formule E, le championnat 100% électrique de la FIA.

Membre de la Ferrari Driver Academie, l’avenir de Mick Schumacher semble déjà tout tracé grâce à ses liens forts avec la Scuderia Ferrari. Cependant, Charles Leclerc est sous contrat avec Ferrari jusqu’en 2024, tandis que Carlos Sainz va très certainement voir son contrat renouvelé avant la fin de la saison 2022 après une première campagne réussie en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Tout autre titre en F1 sera un bonus pour Verstappen

Tout autre titre en F1 sera un bonus pour Verstappen

F1 - Pour Alain Prost, la F1 doit rester traditionnelle

Pour Alain Prost, la F1 doit rester traditionnelle