Le PDG de McLaren, Zak Brown, a confirmé que son équipe a eu des discussions avec Audi pour s’associer au constructeur allemand pour une éventuelle entrée en Formule 1.
Depuis plusieurs mois maintenant, il y a des spéculations selon lesquelles Audi, qui fait partie du groupe VW, envisage de reprendre l’équipe McLaren F1 ainsi que son activité automobile comme un moyen rapide d’accéder à la Formule 1. Zak Brown a confirmé que des pourparlers avec Audi avaient eu lieu, mais l’Américain a suggéré qu’il ne se passerait rien à court ou moyen terme étant donné leur accord de fourniture moteur avec Mercedes qui court jusqu’en 2025.
« Ils [VW] ont parlé avec une poignée de personnes sur la grille, et nous avons eu des discussions. Mais à court et moyen terme, nous sommes très heureux là où nous en sommes. » a déclaré Zak Brown à la BBC.
« Nous allons donc simplement attendre et voir s’ils vont entrer dans le sport, car cela n’a pas été définitivement décidé. S’ils le font, nous avons un contrat jusqu’à ce terme [2025] et naturellement nous allons évaluer où nous en sommes et prendre une décision sur ce que nous ferons en 2026 en temps voulu. »
VW a été fortement impliqué dans les discussions avec la F1 et la FIA ces derniers mois, participant activement à l’élaboration de la réglementation des moteurs 2025 qui a été adaptée pour attirer de nouveaux constructeurs.