La FIA fait une mise au point après les rumeurs concernant l’avenir de Masi

La FIA fait une mise au point après les rumeurs concernant l’avenir de Masi

Ce samedi, la FIA a publié un court communiqué au sujet des rumeurs qui circulent depuis ce vendredi sur l’avenir de Michael Masi, l’actuel directeur de course, et dans lequel l’instance dirigeante précise qu’aucune décision n’a encore été prise concernant les événements du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021.

Ce vendredi, la BBC rapportait que la FIA prévoyait un changement dans la structure de la direction de course à partir de 2022, le média britannique citant Peter Bayer – récemment nommé secrétaire général pour le sport automobile à la tête du département monoplace – qui indiquait que cela impliquerait probablement de partager les responsabilités que Masi détenait auparavant entre un certain nombre de personnes différentes.

Bayer a également rapporté qu’il s’était entretenu avec Michael Masi et qu’il lui avait déjà dit qu’il il avait une possibilité qu’un nouveau directeur de course soit nommé, mais cela ne signifie pas pour autant que Masi sera automatiquement écarté par la FIA.

Ce samedi donc, la FIA a publié un communiqué pour remettre les choses dans leur contexte et affirme qu’aucune décision n’a encore été prise, ajoutant qu’elle s’en tenait à son calendrier initial pour annoncer les résultats de son enquête interne, qui devraient être présentés lors de la prochaine réunion de la Commission F1 à la mi-février.

« A ce stade, aucune décision n’a été prise sur le résultat de l’analyse détaillée actuellement en cours sur les événements du dernier Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi. » peut-on lire dans le communiqué.

« Comme annoncé précédemment, les conclusions de cette analyse détaillée seront présentées lors de la réunion de la Commission F1 à Londres le 14 février après une discussion ouverte avec tous les pilotes de F1, puis devront finalement être approuvées lors de la réunion du Conseil mondial du sport automobile le 18 mars à Bahreïn, sous l’autorité du président de la FIA Mohammed Ben Sulayem. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.