Lewis Hamilton confirme son retour… sur les réseaux sociaux

5 février 2022
34
Lewis Hamilton F1 2022
2021 Abu Dhabi Grand Prix, Thursday - Jiri Krenek

Un tweet, un simple tweet qui capte toute l’attention du monde de la F1 ce soir. Depuis le 11 décembre,  le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’avait donné aucun signe de vie depuis sa défaite à Abou Dhabi lors de la dernière manche de l’année. 

« I’ve been gone. Now I’m back! » « J’ai été absent. Maintenant je suis de retour! » Peut-on lire ce soir sur la page Twitter du Britannique. Un message on ne peut plus clair sur le choix du pilote de s’exprimer à nouveau.

Même si le retour n’est pour l’instant constaté que sur les réseaux sociaux, on peut espérer avoir plus de nouvelles du pilote sous quelques jours concernant son retour sur les pistes, son entrainement d’intersaison et sa probable présence lors de la présentation de la « Mercedes-AMG F1 W13 E Performance ».

Même si au final peu de personnes étaient convaincues d’un retrait de Lewis Hamilton au championnat du monde de F1, sa défaite sur une décision du directeur de course de la FIA lors du Grand Prix dAbou Dhabi a marqué les esprits et laissé planer le doute.

Après sa descente du podium, le pilote est resté muet, que cela soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux, au point où son absence (et celle de Toto Wolff) à la remise des prix de la FIA a été remarquée et condamnée.

Un comportement discutable mais compréhensible, qui a permis de soulever des débats, tant sur les décisions de la direction de course lors de plusieurs Grands Prix, que sur le poids des écuries sur les instances décisionnaires.

34 Comments Laisser un commentaire

  1. Mon dieu les commentaires à la con sur ce site…
    Entre l’autre ahuri et son obsession contre Hamilton et les commentaires des groupies des deux premiers du dernier championnat on atteint le summum du pitoyable.

        • Et vous? Le nain… comment est votre vie?

          ?

          Minable ? ?

          Heureusement qu’il existe des gens comme vous, qui intellectuellement supérieur, ont une vie enrichissante, pas de temps à perdre dans les futilités comme celles de lire les commentaires et y répondre.

          Si vous saviez comme j’admire les bananes à répétition.

          J’ai deux points maintenant. ??

          ??????

    • J’ai enfin décodé ce message. Il m’en aura fallut du temps.

      Il a arrêté de faire ça déprécions se lit, faire sa dépression.

      Je pensais que cela ne voulait absolument rien dire mais il est passé de la sténo à l’écriture inclusive suivie maintenant de l’écriture phonétique.

      Quand les trois ne feront qu’un. Je serais devenu un illettré du nouveau francais écrit. J’ai déjà du mal à comprendre ce que disent certains gamins.

      Pauvre France.

  2. J’adore Lewis, mais je pense qu’il devrait arrêter, à voiture sensiblement égale il ne battra plus Max et sa super agressivité ! Max conduit dans une autre dimension avec d’autres règles que Lewis, avec 7 titres et son âge Lewis ne sera pas une tête brulée. Pour ceux qui l’on oublié si l’on retire la dernière victoire de Max en 2021, son total est de 9 victoires en 21 grands prix !! Il Lewis devrait rester sur ce 8ème titre obtenu puis volé.

  3. Sœur les vis est de retour ! Qu’elle belle jambe celà nous fait!. Le meilleur c’est Seb LOEB. Les vis ne ne lui arrive pas à la cheville ….Maxou va te déboulonner vite fait….

    • https://youtu.be/IBnixyOK8uQ
      Pour ceux qui doutent des qualités de champion de Max Verstappen.
      Un vrai régal à regarder et ce n’est pas d’hier.
      Quel pilote…
      Il mérite amplement son titre de champion du monde et c’est le premier qui a réussi à battre l’immense champion qu’est Hamilton sur une autre voiture qu’une Mercedes.
      Chapeau bas.

  4. Quil se mette sur ses gardes face à ce monstre qui lui a volé son 8e titre mondial.
    Ce westappen est diabolique frustration de son père qui habite en lui pour grossir la jalousie maladive. Encore une fois il ne mérite pas ce triomphe la coupe du monde. Il devait avoir honte ce qu’il a fait surtout son père qui a tout payé le pilote qui a fait l’accident, le directeur de course…. pour moi ils devaient les dénoncer. Westappen gagne le gros lot malhonnêtement…. et vous deux risquent d’être licenciés virés de la F1. Je n’ai plus de mots. J’espère que Hamilton récupère son 8e ti

  5. LH est un homme d’honneur avec des convictions, expliquant son silence. Heureuse de revoir ce sourire, attendons la présentation de la W13 et ce début de saison tout en souhaitant que la FIA sera
    Remettre de l’ordre et rendre à ce sport toute la grandeur qui est la sienne.
    La légende est la ??

  6. Malheureusement, sœur Hamilton sort du couvent.

    Je n’ai jamais gagné au Loto non plus.

    Je vais devoir entendre encore et encore les jérémiades du champion du monde des deux Mercedes se plaindre du racisme, du manque de diversité, du problème lgPDxyz, pas des femmes en F1 assez bizarrement, de l’état de ses pneus…tous à genoux, sœur Hamilton est de retour.

    Bon, c’est bientôt fini. Patience.

    Ceci dit, si il est champion cette année, ce sera son vrai premier titre. Tous partent de zéro.

    • Le roi hamilton est de retour et tant mieux on verra du côté red Bull si il est capable de gagner à la reguliere sans aides du commissaire de courses.
      Le roi Lewis est le plus grand champion de tout les temps

    • C’est une question ouverte et donc une réponse est opportune.

      J’espérais vraiment voir sœur Hamilton s’enfermer dans une retraite lui permettant de s’occuper de ce qui lui tient à cœur plus que la F1.

      La politique.

      Malheureusement, c’est un vœu pieux, Amen !

  7. Et le compte officiel Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team sur Twitter (@MercedesAMGF1) en fait aussi mention et ce à moins de 44 jours du début de la saison 2022! Belle coincidence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr