Magnussen exclut de revenir en milieu de grille en F1

8 février 2022
1
kevin-magnussen-f1

Désormais expatrié aux Etats-Unis où il court dans le championnat IMSA, Kevin Magnussen insiste sur le fait qu’il ne reviendra jamais en Formule 1 s’il n’est pas certain d’avoir entre les mains une monoplace capable de jouer la victoire.

L’ancien pilote McLaren, Renault et Haas a quitté la Formule 1 fin 2020 après avoir passé quatre années chez Haas à se battre au volant d’une monoplace de milieu de grille, voire de fond de grille, avant de rejoindre le championnat IMSA aux Etats-Unis avec le Chip Ganassi Racing. Depuis lors, Magnussen a renoué avec la victoire en sport automobile et insiste sur le fait que tous ses futurs projets seront désormais dictés par la possibilité de se battre pour des victoires, le Danois rejetant catégoriquement l’idée de revenir en F1 un jour pour rester en milieu de grille comme ce fut le cas avec Haas.

« Le reste de ma carrière ne sera que de la course avec l’espoir de gagner. Quoi que je fasse, je ne ferai rien si je sais que je ne peux pas gagner, plus jamais. » a déclaré Magnussen à Racer.

Lorsqu’on lui demande si cela signifie qu’il ne reviendra jamais dans une équipe de milieu de grille, le Danois a répondu : « Non, je l’ai déjà fait ! Ce fut une expérience formidable, j’ai adoré le faire, je rêvais de la Formule 1 depuis que j’étais petit, donc je me sens vraiment privilégié d’avoir pu réaliser mon rêve et d’être là, d’avoir eu une carrière en Formule 1. »

« J’y ai passé sept années, j’ai apprécié la plupart du temps, mais sur le plan sportif, en tant qu’athlète, ce n’était pas assez gratifiant d’être dans la position dans laquelle j’étais. C’est vraiment bien d’être ici [aux Etats-Unis] et de retrouver cette étincelle. Vous pouvez y aller tous les week-ends et vous pouvez sentir le sang, et cela donne juste une sorte d’énergie supplémentaire que je n’ai pas eue depuis un moment. »

kevin-magnussen-haas-f1
Kevin Magnussen – Haas F1

Si un retour en Formule 1 dans une équipe de milieu de grille ne fait pas partie de ses priorités, Magnussen garde cependant un œil sur d’autres catégories comme l’Indycar. Le pilote danois – qui est devenu papa pour la première fois l’an dernier – a d’ailleurs déjà fait une apparition dans la série l’an dernier avec McLaren et a beaucoup apprécié : « C’était vraiment un bon moment, avoir notre enfant en janvier de l’année dernière, juste après la saison de F1. Je suis vraiment heureux d’avoir eu cette première année avec ma fille, autant de temps, c’était vraiment un très bon moment et je suis heureux que cela ce soit produit. »

« J’ai aussi fait pas mal de courses, comme cette course en Indycar. Je savais que ça allait être difficile, parce que je n’avais pas fait de tests et c’était ma première fois en Indycar sur une piste sur laquelle je n’avais jamais couru. Mais c’est une des choses à laquelle vous ne pouvez pas dire non. Je savais que ça allait être difficile, mais je me suis dit, pourquoi pas ? »

« C’est la partie amusante de ce chapitre de ma vie, je peux m’amuser. Je le fais juste parce que j’aime la course et je passe du bon temps. Je regarde tout, un jour je me réveille et je regarde le Dakar et je me dit « Ah, c’est cool ! » C’est la beauté de ce sport, le sport automobile est amusant et je ne veux rien faire d’autre. »

Âgé de 29 ans, Kevin Magnussen pense avoir encore quelques années devant lui pour continuer à assouvir sa passion en sport automobile : « Je ne veux pas faire les choses à moitié, mais nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Je suis encore assez jeune et j’espère qu’il me reste encore beaucoup d’années dans le sport automobile, où je pourrais, je l’espère, réaliser certains de mes fantasmes en sport automobile. »

Cette année, Kevin Magnussen fera ses débuts avec Peugeot Sport en Endurance, le Danois fera équipe avec d’anciens pilotes de F1 tels que Jean-Eric Vergne et Paul Di Resta.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Russell excité par la pression des qualifications en F1

chistian-horner-f1-red-bull
Next Story

Le patron de Red Bull s’offre une visite de l’usine Mercedes

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Russell excité par la pression des qualifications en F1

chistian-horner-f1-red-bull
Next Story

Le patron de Red Bull s’offre une visite de l’usine Mercedes