Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a confirmé que la RB18 présentée ce mercredi n’est pas la version définitive et que celle qui sera en piste lors de la première course à Bahreïn sera bien différente de ce qu’elle est aujourd’hui.
Ce mercredi, l’équipe Red Bull a dévoilé sa monoplace 2022, mais comme l’on pouvait s’y entendre, il ne s’agit là que d’un showcar (ce devrait être la même chose pour les autres équipes). Christian Horner a donc confirmé que la version de la RB18 qui participera à la première course de la saison le 20 mars sera bien différente.
« Avec les nouveaux changements de réglementation cette année, toute la philosophie a changé, ce qui signifie que chaque composant est différent de la voiture de l’année dernière. » a expliqué Christian Horner lors de la présentation de la RB18.
« C’est une feuille de papier vierge pour chaque équipe. Au moment où nous arriverons à la première course, la RB18 ne ressemblera plus beaucoup à ce qu’elle est aujourd’hui, l’évolution sera très rapide au fur et à mesure que nous progressons dans la saison. »
« C’est une courbe d’apprentissage abrupte pour tout le monde et c’est un concours de développement entre la première et la dernière course. Nous pensons que nous avons une bonne voiture pour 2022, la RB18 prend vie et la voir aujourd’hui est fantastique. »
« Cela a été un énorme effort de la part de l’équipe et j’ai hâte de le voir sur la piste maintenant. Nous prévoyons de construire sur 2021, nous avons le numéro un sur la voiture cette année et maintenant le défi est de le garder et de défendre ce titre avec Max. L’excitation et le travail acharné de 2021 ont vraiment galvanisé l’équipe et cela signifie que nous entrons en 2022 en pleine forme pour la saison à venir. »
La Red Bull RB18