Le Britannique Lando Norris ne sait pas encore si sa nouvelle monoplace sera adaptée à son style de pilotage cette année, mais le pilote McLaren dit qu’il se sent confiant à la veille de la saison 2022.
En 2021, Lando Norris a terminé à la sixième place au championnat du monde des pilotes, mais le Britannique a impressionné par ses performances en piste, à tel point que l’équipe McLaren vient de prolonger son contrat pour quatre années supplémentaires.En 2022, la Formule 1 repart sur de nouvelles bases avec de nouvelles monoplaces nées de la nouvelle règlementation technique.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que la nouvelle règlementation technique – qui accentue cette année l’effet de sol sur les monoplaces pour générer plus d’appui – conviendrait plus à son style de pilotage, le Britannique a répondu : « Je n’ai pas encore les réponses à cela. Nous avons évidemment quelques idées grâce au simulateur, mais tant que nous ne serons pas sur la piste et que nous ne verrons pas à quoi cela ressemble, nous ne pouvons pas répondre à cette question. »
« J’espère évidemment que cela conviendra à mon style de pilotage et que tout sera génial, mais il y aura certainement des choses auxquelles il faudra s’adapter. Je pense que ce sera le cas pour tout le monde. Mais bien-sûr, il y a des opportunités de poursuivre les progrès de l’année dernière et j’essaierai de passer à l’étape suivante. »
« La chose la plus importante [pour 2022] est d’augmenter un peu plus la cohérence. Je pense que cela a fait du bien d’avoir passé ce cap entre la saison d’il y a deux ans et la saison dernière, de ne pas faire ces petites erreurs qui coutaient cher. Il y a eu quelques petites choses en cours de route qui m’ont empêché de marquer des points, je pense que ce n’était qu’à deux reprises, mais alors que j’étais peut-être huitième j’aurais peut-être pu terminer cinquième ou sixième et marquer plus de points. Donc, il faudra plus de cohérence, m’assurer d’être en Q3 [en qualifications] et juste être là quand ça compte. »
« J’ai hâte de continuer sur la même voie que l’année dernière, je me sens confiant, j’ai confiance dans mon pilotage et je sens que je peux diriger l’équipe. Je sens que je peux être à un endroit où je peux m’appuyer sur l’équipe si j’ai besoin d’aide et ils peuvent s’appuyer sur moi s’ils ont besoin d’aide. »