Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Lando Norris a été approché par d’autres équipes de F1

Lando Norris a révélé qu’il avait eu des “petites discussions” avec d’autres écuries de la grille en 2021, mais le Britannique a finalement décidé de s’engager sur du long terme avec McLaren.

Ce mercredi, l’équipe McLaren a annoncé la reconduction du contrat de Lando Norris pour quatre années supplémentaires (jusqu’à la fin de la saison 2025), histoire d’envoyer aux équipes concurrentes “un message fort” après que certaines d’entre-elles ont contacté le pilote McLaren au cours des derniers mois.

“Il y avait des opportunités dont je pense que nous savions qu’elles se présenteraient à l’avenir avec différentes écuries. C’est un message très fort [la prolongation de son contrat], cela prouve la confiance que nous avons les uns envers les autres et à quel point je crois fermement que McLaren peut encore s’améliorer et revenir au front dans les prochaines années.” a déclaré Norris.

“Il y a eu des petites discussions ici et là, mais rien n’est allé plus loin. Dès que quelque chose arrivait, j’allais voir Andreas [Seidl, team principal de l’équipe] pour avoir une petite conversation sur ce que l’avenir nous réservait. Il y avait des petites choses, inutile de mentir à ce sujet, des petites choses avec d’autres équipes, mais rien qui n’a finalement abouti.”

Lorsqu’on lui a demandé avec quelles équipes il a pu discuter, Lando Norris n’a pas souhaité entrer dans les détails tout en insistant sur le fait qu’il a finalement estimé que la meilleure décision pour lui était de rester avec l’équipe avec laquelle il a commencé à travailler en 2017 : “C’est quelque chose que je ne peux pas dire, vous seriez probablement capable de deviner.”

“Je dois peser tous les facteurs, il s’agit de ma carrière. J’ai examiné toutes les meilleures options pour moi…en tant que pilote, la meilleure pour moi en tant que personne, et à plus long terme, quelle serait la meilleure pour moi. Bien-sûr, il y aura des opportunités pour d’autres pilotes, j’en suis sûr, d’aller peut-être chez Red Bull ou Mercedes. Qui sait si j’aurais eu ces opportunités ?

Je pense que le fait que ce soit connu, ou le fait que j’aurais eu ces opportunités mais que j’ai quand même choisi de rester avec McLaren, est la bonne chose à propos de tout cela et je suis convaincu que ces opportunités surviendront dans les prochaines années. Mais le fait est que j’ai toujours choisi de m’engager pour McLaren, donc je pense que c’est un message assez fort, c’est une chose assez forte que c’est toujours là où je veux être, c’est là que je veux remporter des victoires en course et des podiums et des championnats et c’est tout.”

Cela montre simplement que c’est un message très fort. J’ai pesé tous les facteurs pour mon propre bénéfice et ce que je pense aurait pu se produire dans les prochaines années avec le départ des pilotes, etc. Mais au final, McLaren était toujours pour moi la meilleure option, c’est pourquoi je suis très heureux d’être ici et de m’engager avec mon équipe.”

L’équipe McLaren dévoilera sa nouvelle monoplace; la MCL36, le 11 février prochain lors d’un événement diffusé en ligne et en direct depuis son siège de Woking.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.