Le double champion du monde Fernando Alonso a officiellement lancé l’agence A14 Management avec laquelle l’Espagnol accompagnera les jeunes talents du sport automobile dans leur carrière sportive.
A14 Management « est né avec l’intention de sélectionner un petit groupe de pilotes issus du monde du Karting, berceau de ce sport, et de leur inculquer les valeurs essentielles pour atteindre leurs objectifs, telles que la préparation physique, le conseil à la décision et gestion économique, entre autres afin de maximiser le potentiel de chaque athlète » selon l’agence elle-même.
L’agence A14 Management offrira aux jeunes pilotes la possibilité de structurer leur carrière sportive en développant et en optimisant leurs compétences sur et hors piste, passant des aspects physiques ou médiatiques aux aspects financiers. Une gestion à 360 degrés basée sur l’expérience de Fernando Alonso lui-même, avec une vie liée à la compétition.
De la préparation au développement, en passant par les négociations de contrats, des services de presse, de la planification…l’agence s’occupera de tout afin que le pilote puisse concentrer ses efforts sur ses performances et son amélioration.
Pour cette nouvelle aventure, Fernando Alonso s’est entouré d’Albert Resclosa et d’Alberto Fernández, qui accompagnent le pilote Alpine depuis l’époque du Karting. A14 Management a également annoncé ses deux premiers pilotes, le franco-suisse Clément Novalak, un pilote qui a connu de belles réussites en Karting, qui a passé les deux dernières années en Formule 3 et qui fait ses débuts cette saison en Formule 2, l’antichambre de la F1. Novalak est rejoint par le jeune Bulgare Nikola Tsolov, de l’école de Karting de Fernando Alonso.