L’équipe McLaren a confirmé que l’actuel pilote IndyCar Colton Herta effectuera des essais pour l’équipe McLaren F1 dans le cadre de son programme d’essais sur la MCL35M de la saison 2021 en 2022.
Herta est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’IndyCar en 2019 lorsqu’il a remporté la victoire sur le Circuit des Amériques. Depuis lors, l’Américain de 21 ans a remporté six victoires et sept pole positions dans le championnat d’Indycar. L’opportunité pour Herta vient avec la nouvelle réglementation sportive en Formule 1, qui permet aux équipes de tester désormais des voitures d’un an. Le programme McLaren F1 offre à l’équipe l’opportunité de tester des pilotes potentiels et d’évaluer les jeunes talents pour l’avenir.
« Colton est un talent éprouvé en IndyCar et nous avons hâte de voir comment il s’adaptera à une voiture de Formule 1. Nous pensons que ce programme de tests lui apportera une expérience précieuse tout en démontrant l’avantage d’étendre les tests de voitures précédentes pour présenter des pilotes prometteurs pour l’avenir. » a déclaré Andreas Seidl, team principal de McLaren.
« Je tiens à remercier McLaren pour l’opportunité de faire mes premiers tours dans une voiture de Formule 1, qui a toujours été sur ma liste de choses à faire en course. Ce sera une excellente occasion pour moi d’acquérir une expérience précieuse dans une nouvelle forme de sport automobile et d’apprendre d’une équipe aussi établie que McLaren F1. » a ajouté Colton Herta.
L’équipe McLaren Racing confirmera plus de détails sur son programme de tests des jeunes pilotes en temps voulu.