La Scuderia Ferrari et Carlos Sainz sont proches de trouver un accord pour renouveler le contrat qui les unit et qui doit prendre fin cette année.
L’Espagnol Carlos Sainz a quitté McLaren fin 2020 pour rejoindre la mythique équipe Ferrari avec qui il a signé un contrat de deux saisons. Ce contrat arrivera donc à son terme à la fin de la campagne 2022, mais les deux parties discutent depuis quelques mois maintenant d’une reconduction et seuls quelques détails restent encore à régler avant de trouver un accord confirme le pilote madrilène : « Ce n’est un secret pour personne que nous sommes en négociations, mais je ne peux pas vous dire à quel moment nous serons d’accord sur tout. Mais nous sommes tous contents, il y a des pas en avant. » a déclaré Carlos Sainz après les essais de Bahreïn, cité par le Corriere en Italie.
De son côté, le patron de la Scuderia, Mattia Binotto, a lui aussi confirmé des pourparlers avec son pilote : « Nous y travaillons tous les jours, l’intention est commune, et ce n’est qu’une question de détails avant que nous trouvions un accord. »
Il semblerait que les discussions entre Sainz et Ferrari portent sur un accord de deux ans, ce qui voudrait dire que le pilote espagnol serait engagé avec l’écurie de Maranello jusqu’à la fin de la saison 2024, tout comme son coéquipier Charles Leclerc. Ferrari pourrait d’ailleurs annoncé la reconduction du contrat de Sainz avant que ne débute la saison 2022, histoire de « libérer » l’esprit de son pilote.