Auteur du sixième temps des EL2 ce vendredi soir, le Finlandais Valtteri Bottas a « sauvé la mise » après être resté au garage durant toute la première séance d’essais libres de la journée en raison d’un problème technique sur son Alfa Romeo.
Lors de EL1, Valtteri Bottas n’a pu boucler que deux tours dans l’après-midi, notamment parce qu’un problème d’ordre électronique a immobilisé sa monoplace dans le garage. L’équipe a donc procédé au changement du boîtier électronique de la C42 pilotée par le Finlandais, ce qui lui a permis de participer à la deuxième séance d’essais programmée dans la soirée sous les projecteurs du tracé de Sakhir. Il termine la journée avec le sixième meilleur temps.
« Nous avons bien récupéré par rapport aux EL1, terminant la journée avec une session importante et beaucoup de tours, donc je peux dire que nous avons sauvé la mise.« a déclaré ce vendredi soir Valtteri Bottas.
« Il y a encore beaucoup à améliorer, comme pour tout le monde si tôt dans la saison, mais vous pouvez certainement dire que le potentiel est là : dans la simulation de course que nous avons faite lors de la séance du soir, la voiture était vraiment agréable, surtout avec beaucoup de carburant. On sent que nous ne sommes pas loin de là où nous voulons être, ce qui est vraiment positif. Il sera intéressant de voir comment ce sera demain, lors des qualifications, quand tout le monde sortira tout ce qu’il a : maintenant, cependant, il est temps de regarder les données que nous avons recueillies avec Zhou et l’équipe et d’en tirer des leçons. »
Classement EL2 à Bahreïn