F1 - Bottas s’inquiète de la fiabilité chez Alfa Romeo
in

Bottas s’inquiète de la fiabilité chez Alfa Romeo

Valtteri Bottas espère qu’Alfa Romeo sera en mesure de résoudre tous les problèmes de fiabilité qui sont venus perturber les six jours d’essais hivernaux de l’écurie suisse.

La C42 d’Alfa Romeo a connu plusieurs problèmes de fiabilité durant les essais hivernaux, notamment à Barcelone où les deux pilotes Guanyu Zhou et Valtteri Bottas n’ont obtenu qu’un nombre limité de tours en piste. A Bahreïn cette semaine, la situation s’est nettement améliorée pour l’équipe Alfa Romeo qui a même terminé en tête du classement des tours lors de la dernière journée avec 150 tours, bien qu’un énième problème ait obligé Valtteri Bottas à stopper sa journée 40 minutes avant la fin officielle.

Alors que l’ancien pilote Mercedes se dit plutôt satisfait de la performance globale de la C42, le Finlandais admet que la fiabilité reste une préoccupation majeure pour l’équipe à la veille de la saison 2022 qui débute le 18 mars sur le circuit de Sakhir.

“En termes de performance, mon sentiment est que l’équipe a fait un pas en avant par rapport à la voiture de l’année dernière et c’est agréable à voir. C’était aussi beaucoup mieux qu’à Barcelone, et maintenant au moins, j’ai une bonne idée du potentiel de la voiture, surtout aujourd’hui dans la première moitié de l’après-midi où j’ai pu faire de longs runs et je n’avais pas de mauvaises sensations.” a expliqué Bottas ce samedi à Bahreïn.

“J’ai vraiment commencé à apprécier la voiture, que ce soit avec ou sans carburant. C’était plutôt bien, bien-sûr, j’aurais aimé avoir plus de tours, mais je suis prêt. Je pense que nous devons juste nous assurer que nous apprenons des erreurs et des problèmes. Je serai plus confiant lorsque nous parlerons avec l’équipe la semaine prochaine et que j’entendrai que nous comprenons tous les problèmes à 100%.”

“Ma plus grande préoccupation pour l’instant est de pouvoir faire une distance de course complète, parce que nous avons eu plusieurs types de problèmes différents durant ces tests. Nous devons nous assurer de résoudre tous les problèmes et de nous assurer qu’ils ne se reproduisent plus, mais je suis convaincu que nous prendrons les prochains jours pour le faire.

En regardant nos performances, nous avons beaucoup appris sur notre voiture et nous continuerons d’apprendre la semaine prochaine. Je suis prêt, nous sommes prêts en tant qu’équipe et j’ai hâte de courir.” conclut Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Russell inquiet du marsouinage excessif sur la Mercedes

Russell inquiet du marsouinage excessif sur la Mercedes

F1 - Lando Norris : "Nous sommes en retard"

Lando Norris : “Nous sommes en retard”