Auteur du meilleur temps du jour à Bahreïn lors de cette première journée d’essais libres de l’année, le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu’il a passé une « bonne journée », alors qu’il se réjouit de voir la Ferrari de Leclerc si proche.
Max Verstappen a terminé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn avec le meilleur temps à son actif en 1,31.936 signé avec des pneus Tendres montés sur sa RB18. Le Néerlandais termine la journée avec 87 millièmes d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc et un peu plus de cinq dixièmes sur l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz. Après sa journée de travail, le champion du monde 2021 s’est dit très satisfait.
« La voiture se comporte bien, bien-sûr, nous avons disputé les tests ici donc nous avons une bonne référence sur laquelle s’appuyer. Nous avons essayé quelques petites choses sur la voiture et tout semblait bien fonctionner. Donc oui, dans l’ensemble, c’était une journée assez fluide et je suis content. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir.
« Je suis très satisfait des relais longs et courts, mais on peut voir que Ferrari pousse fort, ils sont très proches et c’est aussi ce qui est excitant. Nous devons encore attendre un peu et voir, et avec les modes moteur demain, nous allons vraiment voir où nous en sommes [en qualifications]. »
Lorsqu’on lui indique que Charles Leclerc n’est qu’à 87 millièmes de lui à la fin de la journée, le champion du monde en titre a répondu : « C’est ce que tout le monde veut non ? Les équipes se sont rapprochées, et je pense qu’avec le temps elles ne feront que se rapprocher, donc c’est bien. Mais encore une fois, nous devons attendre et voir quand tout le monde tournera avec les moteurs à fond. »
Classement EL2 à Bahreïn
Verstappen