Le septuple champion du monde Lewis Hamilton prendra le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite depuis la seizième position sur la grille ce dimanche à Djeddah après une contre performance de sa part ce samedi en qualifications.
En qualifications ce samedi à Djeddah, Lewis Hamilton a tout donné pour signer un quinzième temps en Q1 et semblait un instant pouvoir passer en Q2, mais dans les dernières secondes, le Canadien Lance Stroll a franchi la ligne d’arrivée avec son Aston Martin et a éliminé un Lewis Hamilton impuissant au volant de sa W13. Ce samedi soir, le Britannique a expliqué qu’une mauvaise direction dans les réglages de sa voiture lui a rendu la vie très compliquée en piste durant les qualifications.
« C’était quelque chose dans les réglages, ça avait l’air plutôt bien en EL3, et nous avons essayé de progresser dans la même direction, mais nous sommes peut-être allés un peu trop loin. La voiture était tout simplement impossible à piloter, elle était trop nerveuse. » a déclaré Lewis Hamilton pour expliquer sa contre performance ce samedi en qualifications.
« J‘ai eu du mal avec l’équilibre de la voiture aujourd’hui, l’arrière se cassait et ce n’est pas là où nous voulons être. Tout le monde travaille aussi dur que possible et essaie de rester positif. Je ferai de mon mieux demain et je verrai ce que nous pouvons faire. »
Mise à jour : après l’application d’une pénalité de trois place à Daniel Ricciardo et le forfait de Mick Schumacher, Lewis Hamilton s’élancera finalement depuis la quatorzième position ce dimanche.
Grille de départ GP Arabie Saoudite
[table “254” not found /]