Le Monégasque Charles Leclerc se dit « content » de son début de saison 2022, mais le pilote Ferrari insiste sur le fait qu’il y a encore « plus à venir » de sa part.
Charles Leclerc a remporté la première course de la saison 2022 à Bahreïn après avoir décroché la pole position sur le tracé de Sakhir le samedi. Lors de la deuxième course qui s’est disputée en Arabie Saoudite, le Monégasque s’est battu pour la victoire contre Max Verstappen, mais c’est finalement le pilote Red Bull qui a pris le dessus et qui a remporté la deuxième manche de l’année, Leclerc pour sa part ayant terminé sur la deuxième marche du podium à Djeddah.
« Je suis assez content de ce début de saison, c’est sûr, j’ai bien travaillé avec l’équipe et la préparation de la première course a été très bonne. Je me sens bien en général, mais il y a encore certainement plus à venir. » a déclaré Charles Leclerc, actuel leader du championnat du monde des pilotes.
« Ce dont je suis le plus content, ce ne sont pas vraiment les performances, mais je sais exactement ce sur quoi je dois encore travailler ou améliorer pour débloquer plus de performances. Je suis content, après est-ce que ma forme sera suffisante pour gagner le championnat du monde ? Je n’en ai aucune idée. Il est encore tôt dans la saison, mais disons que c’est un très bon début de saison. »
« Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je pense que le développement sera la clé et nous, en tant que pilotes, nous devons aider l’équipe de la meilleure façon possible pour maintenir cette compétitivité. »
Avant le Grand Prix d’Australie, Charles Leclerc est leader du championnat du monde des pilotes avec douze points d’avance sur son coéquipier Carlos Sainz.