Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel va enfin pouvoir débuter sa saison 2022 de Formule 1 ce week-end au Grand Prix d’Australie après avoir raté les deux premières courses de l’année.
L’Allemand a été testé positif au Covid-19 juste avant le Grand Prix de Bahreïn 2022 et n’a pas été en mesure de présenter un test négatif une semaine plus tard en Arabie Saoudite pour la deuxième manche de la saison. Durant ces deux courses, Vettel a donc été remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg. A la veille du GP d’Australie, Sebastian Vettel admet avoir l’impression d’être « en retard à l’école », mais le pilote Aston Martin se sent désormais en pleine forme et est prêt à enfin débuter sa saison.
« Après avoir été testé positif et avoir raté les deux premières courses, j’ai un peu l’impression d’arriver en retard à l’école, donc j’ai vraiment hâte de repartir !« a déclaré le quadruple champion du monde à la veille du Grand Prix d’Australie.
« Commencer ma saison en Australie est quelque chose que j’ai déjà fait, bien sûr, et c’est aussi formidable que la Formule 1 revienne après quelques années difficiles. Pour moi, après près d’un mois sans rouler dans la voiture, il sera important d’apprendre tout au long des séances d’essais, et j’espère que nous pourrons faire quelques pas en avant dans ce qui est généralement une course passionnante et imprévisible. »
Avant le Grand Prix d’Australie, Sebastian Vettel fait partie des six pilotes n’ayant pas encore marqué le moindre point depuis le début de l’année (Ricciardo, Stroll, Vettel, Latifi, Albon et Schumacher).