L’Espagnol Carlos Sainz vise en 2022 sa toute première victoire en Formule 1 au volant d’une Ferrari qui lui a déjà permis de signer deux podiums lors des deux premières manches de l’année à Bahreïn et à Djeddah.
Depuis le début de sa carrière, Carlos Sainz a déjà terminé huit fois sur le podium en Formule 1 mais l’Espagnol n’a encore jamais décroché sa première victoire. Mais cette année, le Madrilène semble avoir les bonnes armes entre les mains pour enfin décrocher cette première victoire tant attendue avec une Ferrari F1-75 très compétitive. Lorsqu’on lui demande quel est son objectif pour cette saison 2022 qui a très bien débuté pour lui, l’Espagnol a répondu : « Je voudrais gagner [une course] et le reste nous verrons. Je continue de poursuivre mon rêve en Formule 1, qui est de gagner la première course évidemment, puis un championnat. Mais pour gagner un championnat, il faut gagner une course. » a déclaré Sainz dans le dernier podcast de la Formule 1.
« Je continuerai à courir après cela; Je ne dis pas que cela arrivera, mais c’est ce à quoi je pense lorsque je me réveille chaque matin ou que je m’endors tous les jours, alors je souhaite que cela se produise. Je suis prêt depuis un moment pour ma première victoire, et pour gagner un championnat du monde, il faut des victoires et des podiums réguliers. »
« Ces dernières années, j’ai montré, et je me suis prouvé, qu’à chaque fois que j’ai eu l’occasion de décrocher un podium je l’ai fait. J’ai déjà été en position de gagner une ou deux fois et j’ai presque réussi. Donc, je suis confiant, si on me donne la bonne voiture je pense que je peux être là. »
Avant le Grand Prix d’Australie, Carlos Sainz occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec douze points de retard sur son coéquipier Charles Leclerc.