Williams à « quelques dixièmes » de marquer régulièrement des points

27 avril 2022

Bien qu’il n’ait marqué aucun point au Grand Prix d’Emilie-Romagne le week-end dernier, Alexander Albon a quitté Imola avec le sourire en réfléchissant au rythme et au potentiel de sa Williams FW44.

Onzième sur la ligné d’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne dimanche dernier alors qu’il s’élançait depuis le fond de la grille, Alexander Albon a réussi à remonter le peloton tout au long de la course en choisissant une stratégie décalée par rapport aux concurrents qui l’entouraient au départ. Le pilote Williams menait à un certain moment du Grand Prix un train de voitures solidement accroché à sa P12 et a pu gagner une place supplémentaire lorsque le pilote Alpine Esteban Ocon a écopé après l’arrivée d’une pénalité de cinq secondes.

Après l’arrivée de l’épreuve, Albon se réjouissait du rythme de sa monoplace, même si le Thaïlandais n’a pas réussi à marquer de points le week-end dernier pour la quatrième manche du championnat du monde : « Honnêtement, ça fait du bien. J’ai eu l’impression que la course s’est aussi bien déroulée qu’à Melbourne [où il a terminé P10]. »

« Nous n’avions pas l’avantage des pneus ou du rythme que nous avions là-bas [en Australie], mais nous avons tout de même profité au maximum de nos opportunités et nous avons pu dépasser quelques voitures en piste. J’avais l’impression que si nous avions pu avoir le DRS disponible un peu plus tôt nous aurions pu gagner encore des positions. »

« Je pense que nous ne sommes pas encore tout à fait arrivé à extraire tout le rythme de la voiture, mais nous semblons tirer le meilleur parti de nos opportunités. Si nous arrivons à trouver quelques dixièmes de plus, je pense que nous serons en mesure de marquer des points régulièrement. Nous sommes en bonne position, je pense que nous avons fait de notre mieux et j’espère qu’une fois les mises à jour introduites sur la voiture nous pourrons obtenir plus de points. »

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, l’équipe Williams est devenue la lanterne rouge du championnat constructeurs puisque l’écurie Aston Martin a enfin ouvert son compteur de points à Imola.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.