Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que Lewis Hamilton a encore toutes ses chances de jouer un grand rôle dans le championnat du monde cette année malgré le fait que le septuple champion du monde est en difficulté depuis le début de l’année au volant d’une monoplace mal née.
Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne où il a franchi la ligne d’arrivée à la treizième place dimanche dernier, Lewis Hamilton semblait abattu et a même déclaré qu’il ne serait désormais plus en mesure de se battre pour le championnat du monde 2022. Mais Christian Horner n’est pas du tout du même avis que le Britannique et estime qu’une fois que Mercedes aura réussi à régler le problème qui touche la W13, Hamilton sera de retour dans le match.
« Lewis n’a pas oublié comment piloter, il y a cinq courses [au GP d’Abu Dhabi 2021], il se battait pour le championnat. Ils vont réussir à régler cette voiture et il pourra encore être un facteur dans ce championnat. » a déclaré Christian Horner.
« Vous savez, nous ne sous-estimons aucun de nos rivaux et la seule chose à faire et de nous concentrer sur nous-mêmes, d’essayer de maximiser les opportunités et de nous assurer que nous en profitons. »
Justement, le week-end dernier à Imola, l’équipe de Milton Keynes a maximisé ses opportunités en signant un doublé mené par Max Verstappen – le premier depuis le Grand Prix de Malaisie 2016 – et le team principal de Red Bull a reconnu avoir vécu les derniers tours de course avec beaucoup de nervosité, Horner comparant même le mouvement de ses jambes au marsouinage de la Ferrari.
« Mon pied a bougé plus que le casque de Leclerc. Le problème avec une course comme celle-ci, c’est que dans les dix ou quinze derniers tours vous pouvez tout perdre. Ensuite, il y avait aussi des informations sur le temps prévu et nous pouvions aussi voir qu’il est facile de toucher un vibreur mouillé avec une roue. Ces dix ou quinze derniers tours m’ont semblé une éternité et ce fut un vrai soulagement de voir le drapeau à damier. » a t-il indiqué dans le podcast F1 Nation.