F1 - Jos Verstappen a apprécié de voir son fils prendre un tour à Hamilton à Imola
in

Jos Verstappen a apprécié de voir son fils prendre un tour à Hamilton à Imola

L’ancien pilote de Formule 1 Jos Verstappen a admis qu’il a fortement apprécié de voir son fils prendre un tour au septuple champion du monde Lewis Hamilton dimanche dernier au Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola.

Le week-end dernier à Imola, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a terminé la course à la treizième place avec un tour de retard sur le vainqueur Max Verstappen contre qui il se battait l’an dernier pour le titre mondial en F1. S’exprimant dans une chronique publiée sur le site internet de son fils, Jos Verstappen a admis qu’il a apprécié voir Hamilton se faire prendre un tour par Max Verstappen.

“Max a passé un très bon week-end à Imola, il a été très fort, il n’a fait aucune erreur, il a été très solide et avait tout son contrôle.” a déclaré Jos Verstappen.

Red Bull a clairement fait un pas dans la bonne direction. Nous savions bien sûr que la voiture recevrait une mise à jour en Italie, mais les conditions météorologiques rendaient difficile toute comparaison. Mais nous pouvons conclure que nous sommes devenus plus forts. Samedi lors de la course sprint, les premiers contours se dessinaient déjà. Max a battu Charles Leclerc et Ferrari a donc dû pousser plus fort, ce qui signifiait qu’ils devaient taper davantage dans les pneus. Cela leur a causé plus de problèmes.”

“En Italie, Max et Red Bull ont mis Ferrari sous pression. Et sous pression, il est plus facile de se tromper. Si vous conduisez avec deux doigts dans le nez devant, cette chance est beaucoup plus faible. Cela s’est avéré être un week-end parfait pour Max de cette façon. honnêtement, j’ai aussi aimé voir Max prendre un tour à Hamilton, après tout ce qui s’est passé l’année dernière. Hamilton a vraiment eu du mal, alors que son coéquipier George Russell semblait plus équilibré. Ce n’est pas souvent que vous avez l’occasion de prendre un tour à une Mercedes.”

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, Max Verstappen est désormais deuxième du championnat du monde et accuse un retard de 27 points sur le leader Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

    • Le père et le fils….même arrogance !. Il ne suffit pas d’avoir un talent certain pour obtenir l’aura qui devrait aller avec.
      Dommage que le fils ressemble tellement au père

F1 - Le GP de Miami ressemblera à une version F1 du Super Bowl

Le GP de Miami ressemblera à une version F1 du Super Bowl

mattia-binotto-ferrari-imola-f1

Ferrari dément une augmentation de la puissance sur son moteur