Lewis Hamilton a semblé répondre aux spéculations autour de son avenir en Formule 1 avec un message publié sur les réseaux sociaux, le Britannique insistant sur le fait qu’il sera le seul à décider quand son « chef-d’œuvre » sera terminé.
Le septuple champion du monde a connu une saison difficile jusqu’à présent en 2022 alors que Mercedes a du mal à maîtriser les problèmes de marsouinage sur sa W13, Hamilton ayant terminé 13e au Grand Prix d’Émilie-Romagne dimanche dernier à Imola. Le pilote britannique se retrouve donc désormais septième au championnat du monde 58 points derrière le leader Charles Leclerc et 21 derrière son coéquipier George Russell, ce qui a conduit certains à se demander s’il allait bientôt mettre un terme à sa carrière.
Pourtant, le septuple champion du monde a semblé écarter toute suggestion de retraite avec une publication sur son compte Instagram mercredi soir : « En travaillant sur mon chef-d’œuvre, je serai celui qui décidera quand il sera terminé. » a écrit Lewis Hamilton, qui vise toujours un huitième titre mondial en catégorie reine du sport automobile.
S’exprimant après un week-end difficile à Imola, Lewis Hamilton a toutefois reconnu que ses chances de remporter le titre mondial en Formule 1 cette année étaient presque réduites à néant, cependant, le Britannique a juré qu’il travaillerait avec Mercedes dans le but de s’assurer qu’il était à nouveau en mesure de concourir pour le championnat.
« Je suis en dehors de tout ça, c’est sûr, ce la ne fait aucun doute, mais je continuerai à travailler aussi dur que possible pour essayer de revenir d’une manière ou d’une autre. Il n’y a nulle part ailleurs où je veux être et ce n’est pas dans mon ADN de reculer juste parce que nous avons traversé une période difficile. Nous pouvons résoudre ce problème. Ce sera une année douloureuse que nous devrons traverser ensemble.«