Les revenus de la Formule 1 ont doublé pour atteindre 360 millions de dollars au cours du premier trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021.
Les propriétaires du championnat, Liberty Media, ont attribué cette croissance au retour des fans sur les circuits de Formule 1 combiné au retour du Paddock Club durant les week-ends de course, deux éléments absents l’an dernier en début d’année en raison de la pandémie de Coronavirus. Le bénéfice global de la Formule 1 au cours de ce premier trimestre s’élève à 34 millions de dollars : « Tout au long de 2021 et en particulier dans la première moitié de la saison, la participation aux courses a été limitée en raison de la pandémie, et le Paddock Club n’a pas fonctionné au cours de la première moitié. » peut-on lire dans un communiqué publié par Liberty Media.
« La F1 ne s’attend pas à ce que ses résultats en 2022 soient affectés par de telles limitations de capacité, bien que la fréquentation des fans continue d’être évaluée par les autorités gouvernementales compétentes sur une base course par course. »
« Nous avons connu un début phénoménal de la saison 2022 de Formule 1, en nous appuyant sur l’élan d’une année 2021 réussie. Les nouvelles voitures et la nouvelle réglementation fonctionnent comme nous l’espérions, permettant des courses plus rapprochées, plus de dépassements, des batailles à travers le peloton et des résultats passionnants.« a déclaré Stefano Domenicali, le PDG de la F1.
« Nos événements attirent un public croissant, tant en personne que sur toutes nos plateformes. Nous avons été ravis d’annoncer plusieurs nouveaux sponsors au début de la saison, en particulier dans le domaine de la technologie. Nous sommes également ravis de débuter le Grand Prix de Formule 1 de Miami ce week-end ! »
Il a également été souligné que la Formule 1 continue d’évaluer des alternatives au Grand Prix de Russie (annulé en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie), la catégorie reine ayant toujours pour objectif de maintenir un calendrier 2022 à 23 manches.