Alonso pénalisé, le classement chamboulé au GP F1 de Miami

f1-alonso-miami-2022

Le pilote Alpine Fernando Alonso a été doublement pénalisé ce dimanche au Grand Prix F1 de Miami où il a franchi la ligne d’arrivée à la neuvième place.

Le double champion du monde a reçu une pénalité de cinq secondes sur son temps final pour avoir causé un accrochage avec l’AlphaTauri du Français Pierre Gasly en course ce dimanche à Miami. L’espagnol – qui a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place devant son coéquipier Esteban Ocon – a donc dû reculer d’une place et a donc terminé ce Grand Prix de Miami à la neuvième place. En plus de sa pénalité de cinq secondes, Fernando Alonso a également reçu deux points de pénalité sur sa superlicence pour cet accrochage.

Quelques heures après l’arrivée de l’épreuve, la FIA a infligé une autre pénalité au pilote Alpine. Alonso a de nouveau écopé de 5 secondes et 1 point de pénalité sur sa superlicence pour avoir gagné du temps en piste durant la course en coupant le virage 14. Cette pénalité le fait sortir du top dix, il termine donc officiellement le Grand Prix de Miami à la onzième place, ce qui permet à Alex Albon et Lance Stroll de gagner chacun une position (Albon est donc P9 et Stroll P10).

Image

 

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Alonso est bien rapide mais aussi dépasser par les voitures d’aujourd’hui. Trop brusque, trop de casse. Il devrait laisser ça place a un jeune pilote talentueux.
    Il etait un pilote formidable et il est encore, mais plus dans F1.

    • Ça c’est bien clair , tout ça pour lui enlever 2 malheureux points.
      Comme quoi il faut jamais la ramener sinon tu es sanctionné pffff.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.