Audience TV : carton plein pour le GP F1 de Miami aux Etats-Unis
La diffusion du tout premier Grand Prix de Miami remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen le week-end dernier a attiré grand nombre de téléspectateurs aux Etats-Unis avec en moyenne 2,6 millions de fans devant leur écran a annoncé le diffuseur ESPN.
ESPN, le diffuseur officiel de la Formule 1 aux Etats-Unis (il y a également ABC qui diffuse 3 courses par an), a indiqué avoir battu un record pour cette saison le week-end dernier avec la diffusion du Grand Prix de Miami, avec une audience moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs et un pic ayant culminé à 2,9 millions de téléspectateurs à un moment donné durant la course. ESPN a déclaré que le nombre moyen de visionnages au cours des cinq premières courses de la saison 2022 de Formule 1 était en hausse de 53% par rapport à celui de la même période en 2021, qui était le championnat de F1 le plus regardé à ce jour à la télévision américaine.
La diffusion différée le jour même du Grand Prix de Monaco 2002, qui a suivi les 500 miles d’Indianapolis, a attiré en moyenne 2,784 millions de téléspectateurs et est à ce jour l’émission télévisée retransmettant de la Formule 1 la plus regardée de l’histoire de la télévision américaine.
On attribue évidemment cet engouement de la part du public américain à la diffusion de la série à succès de Netflix « Drive to Survive » qui cartonne outre atlantique et qui a donc le mérite d’avoir alimenté la popularité croissante de la Formule 1 aux États-Unis, un marché que le sport avait auparavant eu du mal à percer et alors qu’une deuxième course est programmée cette année sur le sol américain à Austin en octobre et qu’une troisième course sera programmée l’an prochain avec l’arrivée de Las Vegas au calendrier, en plus d’Austin et Miami.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.