C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,19.772 (Tendres). le Monégasque devance de 72 millièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et d’un dixième la Mercedes de George Russell (Tendres).
Derrière, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Sergio Perez, Lando Norris, Kevin Magnussen, Valtteri Bottas et Esteban Ocon complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres avant les qualifications qui détermineront la grille de départ du Grand Prix d’Espagne 2022.
Début d’incendie pour Schumacher
Le pilote Haas Mick Schumacher s’est fait une grosse frayeur lors de ces EL3 lorsque les freins arrière de sa monoplace ont commencé à prendre feu. L’Allemand a immédiatement rejoint la voie des stands pour immobiliser sa F1 sur son emplacement devant le garage, mais il n’a pas réussi à freiner et a manqué de percuter l’un de ses mécaniciens. Le début d’incendie a causé quelques dégâts sur la Haas de Schumacher, qui n’a donc pas repris la piste, il n’aura bouclé que 4 tours lors de cette heure d’essais.
Pierre Gasly au garage
Le Français Pierre Gasly a lui aussi connu des soucis ce samedi lors de ces EL3, puisque après seulement un tour d’installation, le pilote AlphaTauri a dû rentrer au garage à cause d’un problème technique. Il ne reprendra plus la piste durant cette session.
La séance de qualifications du Grand Prix d’Espagne est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.
Tableau des temps