max-verstappen-red-bull-f1
in

Verstappen optimiste quant au plan de développement de Red Bull

Alors que Ferrari est sur le point de lancer ce week-end à Barcelone sa première grande mise à niveau sur sa F1-75, le champion du monde en titre Max Verstappen assure que Red Bull a elle aussi encore beaucoup de nouveautés en stock pour sa RB18.

La Scuderia Ferrari – actuel leader du championnat du monde des constructeurs devant Red Bull – aura attendu jusqu’à la sixième manche de l’année qui se dispute ce week-end à Barcelone pour dégainer une mise à jour majeure sur sa F1-75 (un nouveau package aérodynamique), ce qui devrait offrir aux deux pilotes Ferrari un peu plus de performance sur un tracé très technique et sur lequel les équipes ont pris pour habitude de faire rouler leurs monoplaces avec beaucoup d’appuis (notamment à cause des virages 3 et 9).

Lorsqu’on demande à Max Verstappen s’il s’inquiète de voir Ferrari accélérer le rythme en termes de développement sur sa monoplace, le Néerlandais dit qu’il reste convaincu que Red Bull – qui a adopté une toute autre approche avec l’introduction d’évolutions au goutte à goutte sur la RB18 – sera en mesure de réagir dans cette véritable guerre du développement.

« Il en reste encore beaucoup dans le réservoir ! Bien-sûr, je pense que nous pouvons toujours faire mieux, mais pour nous la priorité reste la fiabilité, donc nous allons d’abord essayer de maîtriser cela. » a déclaré Verstappen ce jeudi à Barcelone.

« Je pense que nous avons une équipe qui travaille très bien sur la piste, mais également à l’usine, ils sont très efficaces, et je pense qu’avec le plafonnement des coûts, c’est très important. Je pense honnêtement que nous sommes l’une des meilleures sur la grille actuellement sur ce point. »

Concernant ses chances de bien performer ce week-end à Barcelone et pour la suite de la saison, Max Verstappen se dit plutôt détendu à la veille de la sixième manche de l’année : « Bien-sûr, nous allons devoir attendre de voir ce que les autres ont apporté [comme amélioration], mais je suis plutôt détendu. Cependant, c’est une longue saison et je sais que tout dépendra du développement de la voiture. Donc, nous devons y aller étape par étape, course après course. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Max Verstappen occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 19 points de retard sur Charles Leclerc.

pierre-gasly-f1-barcelone

Pour Pierre Gasly, l’inflation aura un impact sur le développement des F1

carlos-sainz-ferrari-barcelone-f1

Carlos Sainz rêve de sa première victoire en F1 à domicile