Max Verstappen : « Les drapeaux rouges font partie de Monaco »

max-verstappen-f1-monaco

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen admet que ce n’est pas le résultat auquel il s’attendait ce samedi en Principauté, mais le pilote Red Bull s’en accommodera.

En retard de presque trois dixièmes sur le temps signé par son rival Charles Leclerc en Q3, Max Verstappen voulait réaliser une ultime tentative pour décrocher la pole position ce samedi en Principauté, mais un drapeau rouge agité en toute fin de session à la suite d’un crash de la part de son coéquipier Sergio Perez juste avant le tunnel a mis un terme de façon prématurée à la séance de qualifications alors qu’il ne restait que trente secondes au chronomètre officiel. Verstappen n’a donc pas pu tenter d’améliorer son temps et c’est Charles Leclerc qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco.

« Ce n’est clairement pas le résultat que nous recherchions aujourd’hui, mais c’est ce qu’il est après un week-end un peu compliqué jusqu’ici. » a déclaré le champion du monde en titre après la séance qualificative.

« Nous aurions pu faire mieux, mais les drapeaux rouges font partie de Monaco. Nous verrons bien comment le temps va évoluer pour demain [la pluie est annoncée à Monaco ce dimanche], et quoi qu’il arrive, nous ferons de notre mieux. »

Grille de départ GP de Monaco 

[table “268” not found /]

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Max oublie un détail: Leclerc était également en train d’améliorer son propre chrono (plus de 1/10 au premier secteur) si j’ai bien observé.

      • P2 la farce !!

        Sainz et Perez étaient aussi dans des tours rapides ! P3 c’est le grand maximum qu’il pouvait espérer, mais pour cela il faudrait déjà réussir à battre Perez à la régulière

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.