Grosse amende pour Red Bull, Ferrari et Alfa Romeo à Monaco ce samedi

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Les équipes Red Bull, Ferrari et Alfa Romeo ont écopé chacune d’une grosse amende ce samedi au terme de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, septième manche du championnat du monde de Formule 1 2022.

Dans le cas de l’écurie Alfa Romeo, les commissaires de course du Grand Prix de Monaco ont estimé que la monoplace pilotée par le Chinois Guanyu Zhou a bloqué inutilement la Red Bull du champion du monde en titre Max Verstappen aux virages 15 et 16 lors de la troisième séance d’essais libres disputée en début d’après-midi. Pour cette infraction, le pilote reçoit un avertissement, tandis que son équipe a reçu une amende de 10 000 euros pour ne pas avoir suffisamment informé son pilote de l’état du trafic en piste.

En ce qui concerne la Scuderia Ferrari, les commissaires ont estimé que la monoplace pilotée par Carlos Sainz a bloqué inutilement l’Aston Martin de Lance Stroll au virage 19 toujours durant cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco. Pour cette infraction – qui a été jugée plus sévèrement que la première car les commissaires estiment que Ferrari a délivré une série de messages incorrects à son pilote concernant l’état du trafic en piste – Carlos Sainz reçoit sa troisième réprimande de la saison et l’équipe Ferrari a reçu une amende de 25 000 euros.

Enfin en ce qui concerne l’équipe Red Bull, là encore les commissaires de course reprochent au pilote Sergio Perez d’avoir inutilement bloqué la Mercedes de George Russell au virage 18 durant la troisième séance d’essais libres également. Pour cette infraction, Sergio Perez reçoit un avertissement, alors que Red Bull Racing a reçu une amende de 10 000 euros pour ne pas lui avoir fourni les bonnes informations sur l’état du trafic en piste.

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14 Comments

  1. La FIA rappelle à tout les pilotes qu’ils ne faut ni chevaucher ni franchir la ligne à la sortie des stands. Une consigne que les pilotes RedBull n’ont pas respecté et pour laquelle ils n’ont pas été réprimander. Voici encore une superbe décision illogique de nos commissaires de course.

  2. Je suis désolé mais la F1 à l’époque se réglait dans une des caravanes et tous repartait en gros satisfait.
    Puis le cœur de la F1 est en Europe.
    Vous allez gentiment éliminer et peu à peu les Gp les plus mythique pour plus d’argent.
    Les pelouses se payait 80-120 € encore cela fait quelques années.
    Les pelouses sont pratiques si vous êtes avec des enfants car vous avez accès aux buvettes wc boutique et vous pouvez vous promener sur divers virages.
    Mais vous voulez plus de bling biling avec des places spéculatives. Les dirigeants vous foutez tous en l’air aux détriment des vrais passion

  3. La FIA a t-elle vu que pour es meme infractions, ils ont des amendes differentes? Ah oui, c’et Ferrari, ils sont forcement punis plus severement.

  4. C’est vraiment devenu très con la F1. On a l’impression de retrouver notre répression routière. Le sport et la compétition partent en coquille…

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.