Vers la fin des consignes d’équipe pour Sergio Perez ?

Vers la fin des consignes d’équipe pour Sergio Perez ?

Avec quatre podiums à son actif depuis le début de la saison, Sergio Perez démarre la campagne 2022 de la meilleure des façons, alors que le Mexicain occupe après la septième manche de l’année la 3ème place du championnat pilotes à seulement quinze points de Max Verstappen, actuel leader du classement.

Coéquipier du champion du monde en titre, Sergio Perez a bien conscience de sa place au sein de l’équipe Red Bull, mais si le Mexicain a reçu une consigne d’équipe très claire au Grand-Prix d’Espagne (assumée et justifiée par Christian Horner) pour favoriser Max Verstappen, le pilote mexicain pourrait ne pas se montrer aussi conciliant dans le futur, la tête du championnat étant à portée de main pour lui. L’ancien pilote Renault et actuel commentateur en F1, Jolyon Palmer, estime pour sa part qu’il va devenir difficile pour Red Bull de continuer à donner des consignes d’équipe en défaveur de Sergio Perez.

« Il fait une bien meilleure année [par rapport à 2021], et je pense qu’en soi, cela va rendre les consignes d’équipe moins évidentes pour Red Bull. Je sais qu’ils l’ont fait à Barcelone, mais il y avait les stratégies différentes et c’est ce qu’ils ont mis en avant. Mais dans une course normale, je pense que c’est juste embarrassant pour eux de donner des consignes d’équipe, surtout quand Perez mène. » a déclaré le Britannique au micro de la BBC.

« Il fait du bon travail. Et il était vraiment plus rapide [à Monaco], bien que Monaco soit une exception dans la saison et cela ne vous garantit pas nécessairement la vitesse dans d’autres endroits. Nous l’avons vu dans le passé. Donc c’est un peu un circuit spécial. C’est tout simplement génial qu’il soit un autre gagnant cette année et il n’est pas loin de la tête du championnat. » se réjouit et conclut Palmer.

Du coté de la direction de l’équipe Red Bull, le discours officiel est que Sergio Perez est désormais tout autant dans la course au titre que Max Verstappen et que les deux pilotes sont donc autorisés à se battre en piste : « Peu importe lequel des deux est champion du monde. Bien-sûr, le classement des constructeurs est extrêmement important, mais que ce soit Max ou Checo, ce sont deux pilotes Red Bull et ils ont tous les deux la même chance. Checo est en pleine forme, il fait un excellent travail et c’est juste fantastique pour nous. » a déclaré Christian Horner, team principal de Red Bull, après le GP de Monaco.

Juste après le Grand Prix de Monaco, l’équipe Red Bull a confirmé la prolongation de contrat de Sergio Perez pour deux années supplémentaires, le Mexicain étant désormais assuré de piloter aux côtés de Max Verstappen jusqu’à la fin de la saison 2024.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
4-George RussellMercedes 275
3-Sergio Perez Red Bull 305
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

Rémy Calame

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.