Le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher va se voir décerner le « Prix d’état » par l’état de Rhénanie du Nord-Westphalie pour « ses exploits sportifs exceptionnels et en reconnaissance de son engagement social exemplaire envers son pays d’origine ».
Le septuple champion du monde – qui n’a plus été vu en public depuis son accident de ski dans les Alpes françaises en 2013 – va se voir décerner le « Prix d’état » le 20 juillet prochain, il s’agit de la distinction la plus importante dans l’état de Rhénanie du Nord-Westphalie. La cérémonie aura lieu au Motoworld de Cologne, mais le champion du monde ne sera pas présent physiquement pour recevoir ce prix, il sera représenté par sa femme Corinna Schumacher et ses deux enfants Gina et Mick. L’ancien président de la FIA, Jean Todt, sera lui aussi présent et tiendra un discours.
« Le Prix d’état est la distinction la plus importante dans l’état de Rhénanie du Nord-Westphalie, cette année il sera décerné à Michael Schumacher pour ses exploits sportifs et exceptionnels et en reconnaissance de son engagement social exemplaire envers son pays d’origine. » précise le Premier ministre du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.
« En tant que personne, il n’a jamais perdu son attitude terre-à-terre et a toujours gardé un œil sur ses semblables. Sans que cela lui importe, ce caractère bien trempé et ses succès sportifs en ont fait une légende vivante. »
Es ist die wichtigste Auszeichnung in #NRW: der #Staatspreis. Er wird in diesem Jahr an Michael @Schumacher verliehen – „für seine herausragenden sportlichen Leistungen und in Anerkennung seines vorbildlichen sozialen Engagements für sein Heimatland“, sagt MP @HendrikWuest. pic.twitter.com/lrbz4S9Rsz
— Staatskanzlei NRW (@landnrw) June 21, 2022