Auteur du quatrième temps de ce vendredi à deux dixièmes de la Ferrari de Carlos Sainz (auteur du meilleur temps), le pilote Red Bull Max Verstappen estime avoir connu une première journée de travail correcte dans l’ensemble.
La pluie est venue perturber toutes les équipes lors des EL1 ce vendredi à Silverstone, ce qui a eu un impact direct sur la deuxième séance d’essais puisque le roulage a été très limité durant les EL1. En EL2 donc, les pilotes ont dû rattraper le retard et ont tous suivi leur programme mis en place pour tester les nombreuses nouveautés apportées par les écuries ce week-end.
Dans ce contexte, Max Verstappen ne s’inquiète pas trop d’avoir terminé la journée avec le quatrième temps, tandis que le Néerlandais s’attend à ce que la pluie fasse de nouveau son apparition ce samedi à SIlverstone.
« C’est toujours un peu délicat lorsque vous ne pouvez pas piloter lors des EL1, ensuite les EL2 sont un peu plus aléatoires car nous ne pouvons pas construire à partir de la séance précédente. » a expliqué le pilote Red Bull ce vendredi soir après sa journée de travail.
« Ce n’était peut-être pas l’idéal, mais ce n’est pas grave non plus. Nous sommes toujours là et ça s’est plutôt bien passé au final. Nous savons sur quoi nous devons travailler pour demain [pour les qualifications], mais demain je pense qu’il va de nouveau pleuvoir et nous devrons donc faire face à des circonstances différentes. »
Classement des EL2 à Silverstone