L’équipe Red Bull a promu Liam Lawson au poste de pilote de réserve après que l’Estonien Jüri Vips a été licencié par l’écurie de Milton Keynes plus tôt cette semaine à la suite de propos racistes tenus par le jeune homme lors d’un live.
Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull, a confirmé ce samedi à Silverstone que le Néo-Zélandais Liam Lawson, actuellement pilote de Formule 2, occuperait désormais le poste de pilote de réserve de l’équipe Red Bull ainsi que pour l’écurie sœur AlphaTauri : « Eh bien, Liam Lawson débute dans ce rôle, évidemment après l’annonce de Jüri Vips. » a déclaré Horner lorsqu’on lui a demandé comment Red Bull prévoyait de résoudre son problème de réserviste.
« Jehan [Daruvala] fait un excellent travail et nous ne faisons que suivre ses progrès avec intérêt, ainsi que Dennis Hauger également, tous qualifiés pour des super licences. Nous regardons cela en ce moment. Nous avons pas mal de jeunes et des jeunes très prometteurs en ce moment. Nous avons, Liam Lawson, nous avons Dennis Hauger qui court en Formule 2, puis évidemment Daruvala qui reste un pilote junior malgré des essais avec une autre équipe (avec McLaren la semaine dernière, ndlr). »
« [Ayumu] Iwaza montre également un grand potentiel – et ce n’est qu’en Formule 2. En Formule 3, c’est formidable de voir Jonny Edgar de retour après une maladie – une maladie assez désagréable – plus tôt cette année, ce qui lui a donné une autre chance. Isack Hadjar s’en sort avec un super boulot aussi, donc nous ne manquons pas de talent, du karting aux différentes formules. »
« Et cela a toujours été la politique de Red Bull : donner aux jeunes une chance et des opportunités à certains de ces enfants qui, autrement, n’auraient pas pu progresser dans leur carrière. » a conclu Horner.