F1 - Red Bull rompt le contrat de Jüri Vips
in

Red Bull rompt le contrat de Jüri Vips

L’équipe Red Bull Racing a confirmé à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne avoir mis fin au contrat de son pilote de réserve, l’Estonien Jüri Vips, qui a tenu récemment des propos racistes lors d’un live.

Juri Vips a tenu des propos raciste lors d’un live la semaine dernière, ce qui a entraîné sa suspension immédiate par Red Bull en attendant qu’une enquête plus approfondie soit réalisée par l’équipe de Milton Keynes. Ce mardi, l’écurie Red Bull a finalement confirmé qu’elle venait de mettre fin au contrat de son pilote de réserve avec effet immédiat.

“Suite à l’enquête sur un incident en ligne impliquant Jüri Vips, Red Bull Racing a résilié le contrat de Jüri en tant que pilote d’essais et de réserve. L’équipe ne tolère aucune forme de racisme.” peut-on lire dans un court communiqué publie sur le compte Twitter de l’équipe.

La nouvelle du départ de Jüri Vips survient le jour-même où un certain nombre d’équipes de la grille, ainsi que la FIA et la Formule 1, ont apporté leur soutien au septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a été visé par des propos racistes tenus par le triple champion du monde Nelson Piquet dans un podcast au Brésil (à lire ici).

toto-wolff-mercedes-f1

Wolff regrette le comportement “pitoyable” de certains face à la nouvelle DT de la FIA

Russell-Mercedes

Mercedes “prudemment optimiste” pour Silverstone