Hamilton : « Russell a toutes les qualités pour mener cette équipe au succès »

18 juillet 2022
Mercedes Russell Hamilton
Formel 1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Großer Preis von Großbritannien 2022. Lewis Hamilton, George Russell Formula One - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, 2022 British GP. Lewis Hamilton, George Russell

Lewis Hamilton a déclaré qu’il avait beaucoup de plaisir à travailler avec son nouveau coéquipier cette saison, George Russell, et il est convaincu que le jeune pilote peut mener l’équipe vers le succès.

L’ancien pilote Williams a été appelé dans l’équipe de Brakley en remplacement de Valtteri Bottas pour la saison 2022. Lors de 10 des 11 premières courses, il a terminé dans les cinq premiers. Lewis Hamilton, son coéquipier, a salué « l’impact positif » que George Russell a sur l’équipe, estimant que Mercedes avait pris la bonne décision pour son choix de pilotes.

« Je ne vais pas dire que c’est difficile [d’être le coéquipier de George Russell] ; c’est agréable, nous travaillons incroyablement bien ensemble » a déclaré Lewis Hamilton.

« George est super positif… il a eu un impact positif sur notre environnement de travail. C’est un réel plaisir de travailler avec lui et c’est formidable de voir son succès. Il fait un très bon travail, a obtenu de grands points pour l’équipe et il va continuer à s’améliorer, il va continuer à s’améliorer pendant encore longtemps.« 

« Je vois vraiment qu’il a tellement de potentiel en lui [pour être champion du monde] et il est également au bon endroit pour cela. Je pense vraiment que… que je sois ici ou non, il a toutes les qualités pour aider à faire avancer cette équipe à l’avenir et à la mener au succès, donc je pense que c’est le bon choix pour l’équipe. J’espère que je pourrai un peu contribuer à l’aider à progresser. »

Le principal intéressé a une vision plus pragmatique de son passage chez Mercedes, insistant sur le fait que, même si ça a été formidable pour lui de signer avec l’équipe au huit titres mondiaux, ses objectifs de remporter des titres et des courses ne sont pas garantis.

« J’aime regarder les choses un peu plus objectivement« , a déclaré George Russell dans un récent épisode du podcast Beyond The Grid. « Les choses peuvent changer très rapidement en Formule 1 et signer un papier pour rejoindre la plus grande équipe de cette époque, sans aucun doute, a été quelque chose d’énorme. »

« Mais si je ne performe pas, si je me fais botter le cul par le plus grand pilote de tous les temps, qu’est-ce que ça signifie ? Qu’en l’espace d’un an, je serai probablement dehors… »

« C’était un énorme pas sur mon échelle, mais c’est un peu comme l’image du gars qui escalade une montagne – il pense qu’il est au sommet, il lève les yeux et le sommet est à des kilomètres, et puis il y arrive et il y a un autre sommet, et c’est un peu ma façon de voir les choses. »

« Il y a beaucoup à célébrer pour un moment comme celui-là. Je veux être champion du monde, je veux gagner des courses, mais signer ce contrat ne garantissait rien. »

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Mercedes
Previous Story

Mercedes F1 investit dans le carburant durable d’aviation

Ferrari Leclerc Sainz
Next Story

Enrique Scalabroni, ancien ingénieur F1 chez Ferrari : « Il est temps de choisir un leader »

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Mercedes
Previous Story

Mercedes F1 investit dans le carburant durable d’aviation

Ferrari Leclerc Sainz
Next Story

Enrique Scalabroni, ancien ingénieur F1 chez Ferrari : « Il est temps de choisir un leader »