Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Grande-Bretagne

Hamilton : “La F1 au meilleur d’elle-même”

Hamilton-Silverstone
2022 British Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Après avoir remporté la troisième place de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton s’est montré ravi d’avoir pu affronter Sergio Perez et Charles Leclerc lors d’une bataille épique, à l’issue d’une course aux nombreux rebondissements.

Lors de son Grand Prix à domicile, Lewis Hamilton a brièvement mené ses premiers tours de la saison mais s’est retrouvé derrière les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz après son arrêt au stand au 33ème tour. La voiture de sécurité a ensuite laissé à Lewis Hamilton ainsi qu’à Sergio Perez et Carlos Sainz la possibilité de chausser des pneus Tendres. S’en est suivie une superbe bataille entre Lewis Hamilton, Sergio Perez et Charles Leclerc pour conclure la course.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait apprécié la bataille, Lewis Hamilton a répondu : “J’ai vraiment apprécié. Cela me rappelle beaucoup l’époque du karting, et j’ai l’impression que c’est la Formule 1 à son meilleur : le fait que nous ayons pu nous suivre comme ça tour après tour, c’est le signe de la direction que nous prenons maintenant.”

“J’étais juste reconnaissant de pouvoir être dans la bataille, parce que je n’ai pas participé à ce genre de combat depuis un moment.” a déclaré le pilote Mercedes.

Interrogé sur l’éventuel sentiment étrange qu’il pouvait ressentir de mener une course pour la première fois cette saison, Lewis Hamilton a indiqué : “Ce n’est pas du tout un sentiment étrange. J’ai eu pas mal d’années dans ma carrière… ok pas beaucoup… mais j’ai certainement eu des années dans ma carrière durant lesquelles je n’ai pas eu de victoires pendant un certain temps.”

Au sujet des résultats de Mercedes et des progrès faits par l’équipe, Lewis Hamilton a répondu : “Les progrès que nous avons réalisés au cours des deux dernières courses nous ont définitivement donné l’espoir qu’il y a plus à venir, il y a du potentiel dans cette voiture et nous devons continuer à faire preuve de diligence, garder la tête baissée, rester concentré et tenir bon.”

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton est toujours sixième du classement des pilotes avec 93 points, juste derrière son coéquipier George Russell qui a dû abandonner après le gros accident du départ (à lire ici).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.