Hamilton : « La F1 au meilleur d’elle-même »

Hamilton-Silverstone
2022 British Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Après avoir remporté la troisième place de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton s’est montré ravi d’avoir pu affronter Sergio Perez et Charles Leclerc lors d’une bataille épique, à l’issue d’une course aux nombreux rebondissements.

Lors de son Grand Prix à domicile, Lewis Hamilton a brièvement mené ses premiers tours de la saison mais s’est retrouvé derrière les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz après son arrêt au stand au 33ème tour. La voiture de sécurité a ensuite laissé à Lewis Hamilton ainsi qu’à Sergio Perez et Carlos Sainz la possibilité de chausser des pneus Tendres. S’en est suivie une superbe bataille entre Lewis Hamilton, Sergio Perez et Charles Leclerc pour conclure la course.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait apprécié la bataille, Lewis Hamilton a répondu : « J’ai vraiment apprécié. Cela me rappelle beaucoup l’époque du karting, et j’ai l’impression que c’est la Formule 1 à son meilleur : le fait que nous ayons pu nous suivre comme ça tour après tour, c’est le signe de la direction que nous prenons maintenant. »

« J’étais juste reconnaissant de pouvoir être dans la bataille, parce que je n’ai pas participé à ce genre de combat depuis un moment. » a déclaré le pilote Mercedes.

Interrogé sur l’éventuel sentiment étrange qu’il pouvait ressentir de mener une course pour la première fois cette saison, Lewis Hamilton a indiqué : « Ce n’est pas du tout un sentiment étrange. J’ai eu pas mal d’années dans ma carrière… ok pas beaucoup… mais j’ai certainement eu des années dans ma carrière durant lesquelles je n’ai pas eu de victoires pendant un certain temps. »

Au sujet des résultats de Mercedes et des progrès faits par l’équipe, Lewis Hamilton a répondu : « Les progrès que nous avons réalisés au cours des deux dernières courses nous ont définitivement donné l’espoir qu’il y a plus à venir, il y a du potentiel dans cette voiture et nous devons continuer à faire preuve de diligence, garder la tête baissée, rester concentré et tenir bon. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton est toujours sixième du classement des pilotes avec 93 points, juste derrière son coéquipier George Russell qui a dû abandonner après le gros accident du départ (à lire ici).