Lewis Hamilton continue de croire que les pneus proposés par Pirelli en Formule 1 sont les principaux responsables du manque de spectacle pendant les courses cette année.
Le quadruple champion du monde pense que le manufacturier italien devrait mettre à disposition des pilotes des gommes moins dures, ce qui forcerait les équipes à employer des stratégies différentes en course.
« Il faut vraiment continuer à faire pression sur Pirelli car leurs pneus sont géniaux mais le fait que nous ayons constamment des courses à un seul arrêt est juste absurde. » déclare Hamilton.
« L’année prochaine, dans l’idéal leurs pneumatiques devraient être trois crans plus tendres qu’ils ne le sont actuellement, et si toute la gamme était moins robuste, je pense que nous devrions tous faire au moins deux arrêts en Grand Prix. »
« Cela devrait nous rendre la vie un peu plus difficile et nous aurions également plus d’adhérence grâce à des pneumatiques plus tendres. La bande de roulement serait plus fine, ce qui signifie que les pneus chaufferaient moins et que nous aurions moins de graining. »
« Cela nous permettrait alors de pouvoir suivre les autres voitures pus facilement et donc cela améliorerait le spectacle en course. »
Pirelli est toujours en plein développement de ses gommes 2019, la firme italienne poursuit son programme ce moi-ci sur le circuit de Suzuka où elle sera aidée par Renault à la fin du mois. La dernière session de tests se déroulera à Mexico avec Sauber.