Après la séance de qualifications du GP de France, l’Espagnol Carlos Sainz a tenu à défendre son équipe Ferrari dont les choix stratégiques sont bien souvent critiqués par les médias et les fans depuis le début de l’année.
Ce samedi en qualifications au Castellet, Carlos Sainz a aidé son coéquipier Charles Leclerc à décrocher la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de France en lui offrant l’aspiration à deux reprises en Q3, l’Espagnol étant pour sa part pénalisé pour un changement de moteur. Après la séance qualificative, Sainz a tenu à défendre son équipe qui a fait preuve ce samedi d’un choix stratégique audacieux.
« Je pense que nous avons reçu beaucoup de critiques sur le plan stratégique et je pense que c’est un peu injuste. » a déclaré Sainz après la séance de qualification de samedi au Castellet.
« Dans chaque équipe cette saison il y aura des erreurs avec les pneus, le choix des pneus et tout. Mais je pense que cette année l’équipe a été très solide sur le plan stratégique et je pense qu’aujourd’hui nous l’avons prouvé. De plus, la relation avec Charles et la façon dont l’équipe fonctionne, prouve je pense encore une fois, que nous travaillons très bien ensemble. »
« L’objectif était d’arriver en Q3 pour offrir à Charles l’aspiration deux fois comme nous l’avons fait. C’était le plan pour tout le week-end. Je sais comment faire une bonne aspiration, car je sais ce dont j’ai besoin dans un tour de qualifications pour gagner deux ou trois dixièmes. Donc, je savais quoi faire [pour aider Leclerc] et je pense que nous avons bien réussi. »
L’Espagnol – qui s’élancera ce dimanche depuis le fond de la grille a Grand Prix de France en raison des plusieurs pénalités moteur – espère qu’il sera en mesure de remonter dans la hiérarchie assez rapidement pour terminer cette douzième manche dans les points.