Mercedes signe son premier double podium de la saison puisque Lewis Hamilton a fini deuxième du Grand Prix de France 2022 et George Russell troisième.
Lewis Hamilton partait quatrième sur la grille de départ pour ce qui était sa 300ème participation à un Grand Prix de F1. Un bon départ lui a permis de gagner une position dans le premier tour, terminant donc la course deuxième après l’abandon de Charles Leclerc au 18ème tour.
« Quel beau résultat, étant donné que nous avons été si loin tout le week-end et que j’ai raté la première séance d’essais libres. » a déclaré Lewis Hamilton.
« Je ne m’attendais pas à me battre pour la deuxième place ou pour un podium, c’est donc un résultat magnifique. Notre équipe a été incroyable en matière de fiabilité et cela montre qu’avec du dévouement et de la concentration, nous pouvons progresser.«
« Nous n’avons pas encore le même rythme que les deux équipes de tête mais aujourd’hui nous avons réussi à en tenir une à distance donc c’est un très bon résultat pour nous, tout le monde a travaillé très dur. »
Lewis Hamilton a tenu à remercier le travail des équipes en piste et à l’usine. Il a aussi salué le travail de son coéquipier : « Un grand bravo aux équipes de retour dans les usines et à l’équipe d’ici. Sans eux, cela n’aurait pas été possible et je suis fier d’eux. Et George a fait un travail incroyable aujourd’hui aussi.«
George Russell partait depuis la sixième place sur la grille de départ, derrière Lando Norris. Il passe la ligne d’arrivée à la troisième place après une belle bagarre avec Sergio Perez. Le Britannique a pu dépasser le pilote Red Bull en fin de course après une voiture de sécurité virtuelle.
« Ce fut une course longue et difficile. Mon rythme était soutenu, mais j’ai vraiment eu du mal avec le réchauffement des pneus au redémarrage et Checo était fort aujourd’hui. J’étais content de voir le drapeau à damier et de rentrer à la maison P3. »
« Nous progressons beaucoup et nous devons vraiment améliorer nos performances en qualifications car nous manquons de régularité. Nous savons qu’en tant qu’équipe, nous avons du mal avec le réchauffement des pneus et au redémarrage, j’ai eu le même problème. »
« Notre rythme de course aujourd’hui était raisonnable et nous nous rapprochons de l’avant. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer les performances de la voiture et nous pensons que nous sommes sur la bonne voie, nous sommes donc ravis de ce que les prochaines courses peuvent nous apporter. »
« Nous progressons et il reste encore beaucoup à faire, merci à tous le personnel des usines de Brackley et de Brixworth pour leur travail acharné et leur dévouement. »
L’équipe Mercedes est actuellement troisième au classement constructeurs derrière Red Bull et Ferrari. George Russell est cinquième du classement pilotes juste devant son coéquipier Lewis Hamilton.