Mercedes : Perez en ligne de mire

Hamilton France Mercedes
Formel 1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Großer Preis von Frankreich 2022. Lewis Hamilton Formula One - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, 2022 French GP. Lewis Hamilton

L’équipe Mercedes n’est pas encore tout à fait à la hauteur des leaders mais en se qualifiant quatrième et sixième, les deux pilotes avaient le sourire à l’issue de la séance ce samedi. Ils espèrent pouvoir défier Sergio Perez en course sur le tracé du Paul Ricard.

Lewis Hamilton, qui avait laissé sa place à Nyck de Vries lors de première séance d’essais libres, s’est qualifié au deuxième rang du Grand Prix de France de dimanche – à 0,430 s derrière Sergio Perez et un peu moins d’une seconde derrière le poleman Charles Leclerc. Il a expliqué être très heureux de son résultat en qualifications même s’il reconnait que Charles Leclerc et Max Verstappen ne jouent pas tout à fait dans la même cour.

« Nous espérions bien sûr être beaucoup plus proches que nous ne le sommes. » a reconnu le pilote britannique. « Dans mon esprit, je pensais que si nous améliorons d’un demi-dixième à un dixième avec la voiture, nous serons peut-être à deux dixièmes, ou quelque chose comme ça, mais nous sommes à une seconde. Et je n’ai pas de réponse à cela. »

« Je suis vraiment, vraiment content de mon résultat, étant donné que j’avais raté les EL1, et mon dernier tour de qualification, c’était un beau tour – il est vrai, bien loin du leur [Verstappen et Leclerc].« 

« Ils sont dans une ligue différente; nous devons juste accepter que nous ne sommes pas dans la même ligue en termes de performances de la voiture, mais je peux quand même prendre un bon départ et j’espère pouvoir me battre avec Perez peut-être. Je vais me mettre au défi et me battre pour un podium si je peux. »

Son coéquipier George Russell, qui s’est qualifié sixième derrière la McLaren de Lando Norris, a fait écho aux commentaires de Lewis Hamilton expliquant qu’il pourrait être en mesure de défier Sergio Perez durant la course.

« Je pense que nous avons l’opportunité de nous battre avec Checo [Perez], et même avant la pénalité de grille de Carlos [Sainz], nous pensions que notre rythme était très similaire à Checo et Carlos, mais Max et Charles semblent juste avoir une longueur d’avance, nous ne serons donc probablement pas de la partie avec eux – mais Lewis et moi allons viser la P3. »

« Lando Norris prend le départ juste devant moi…j’espère que je ne serai pas retenu trop longtemps. » a conclu le pilote Mercedes.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.