Le Britannique George Russell se dit optimiste pour la deuxième moitié de saison grâce aux progrès réalisés par l’équipe Mercedes depuis quelques courses après l’introduction de plusieurs nouveautés sur la W13.
Dimanche dernier au Grand Prix de France, Mercedes a décroché son premier double podium de la saison grâce à la deuxième place de Lewis Hamilton et la troisième place de George Russell. Bien que la Mercedes W13 soit encore loin du rythme des Ferrari et des Red Bull sur l’exercice du tour rapide en qualifications, Russell estime pour sa part que son équipe va dans la bonne direction et se veut optimiste pour la suite de la saison, alors qu’il reste encore dix Grands Prix à disputer.
« Nous avons encore quelques dixièmes à trouver en rythme de course et nous avons encore besoin de comprendre ce qui se passe avec nos performances en qualifications aussi. Mais en tant qu’équipe, nous sentons que nous progressons. » a expliqué Russell après l’arrivée du Grand Prix de France dimanche dernier.
« Nous avons l’impression d’avoir une direction dans laquelle développer la voiture maintenant et il nous a fallu environ huit ou neuf courses pour vraiment comprendre ce qui fait que cette voiture va vite. Donc, nous sommes excités pour la deuxième moitié de saison. »
« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer les performances de la voiture et nous pensons que nous sommes sur la bonne voie, nous sommes ravis de ce que les prochaines courses peuvent nous apporter. Nous progressons, mais il reste encore beaucoup à faire. Je dois juste remercier tous les gens à Brackley et Brixworth pour leur travail acharné et leur dévouement. »
Après le Grand Prix de France, George Russell occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 143 points inscrits, soit un de moins que le pilote Ferrari Carlos Sainz.