Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Russell admet qu’il y a « beaucoup d’attentes » sur Mercedes au GP de France

F1 - Russell admet qu'il y a "beaucoup d'attentes" sur Mercedes au GP de France

Ce week-end au Grand Prix de France, l’équipe Mercedes a de nouveau introduit quelques nouveautés sur sa W13, notamment un nouveau museau aperçu déjà ce jeudi dans la voie des stands et qui a fait couler beaucoup d’encre.

Grâce à une série d’améliorations récentes, Mercedes a réussi à faire un bon en avant en termes de performances, ce qui a permis à Lewis Hamilton de décrocher trois podiums consécutifs et à Russell de se classer parmi les cinq premiers dans toutes les courses sauf une jusqu’à présent cette saison. Cependant, l’équipe Mercedes reste sans victoire à la veille de la onzième manche de l’année.

Interrogé sur ses attentes pour le Grand Prix de France au volant d’une monoplace légèrement évoluée, George Russell a admis que ces quelques évolutions combinées au fait que le tracé Paul Ricard convient aux caractéristiques de la W13 signifie que Mercedes sera attendue au tournant ce week-end.

« Il y a beaucoup d’attentes sur Mercedes ce week-end, mais je ne sais pas trop d’où cela vient, bien que nous améliorons définitivement la voiture et que nous réduisons l’écart [avec Ferrari et Red Bull]. » a déclaré Russell ce jeudi au Castellet.

« Il va aussi faire chaud, ce qui, je pense, nous favorise à nouveau légèrement. Cependant, nous allons y aller de manière réaliste et si nous faisons tout parfaitement, je pense que nous serons un dixième ou deux dixièmes derrière Ferrari et Red Bull. »

« Je pense que c’est la première fois cette saison que nous comprenons vraiment la voiture et nous comprenons ce qui doit changer pour que la voiture aille plus vite. Alors que nous avons passé tant de temps à essayer de comprendre quels étaient les problèmes, comment les résoudre et pas nécessairement à faire avancer la voiture plus vite. »

« Nous savions après le premier test que le début de saison allait être difficile, mais maintenant je pense que nous nous sentons bien placés en tant qu’équipe et que nous pouvons construire à partir de cela et faire de bons progrès. »

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.