Le double champion du monde Fernando Alonso a déclaré que tous les baquets qui sont disponibles en F1 pour 2023 sont des options pour lui, mais l’Espagnol affirme qu’il donnera la priorité à Alpine.
Le contrat actuel de Fernando Alonso chez Alpine expire à la fin de cette saison 2022, alors qu’un certain nombre de baquets sont désormais disponibles chez les concurrents – dont celui de Sebastian Vettel chez Aston Martin qui a annoncé ce jeudi qu’il prendrait sa retraite à la fin de la campagne en cours. Alonso pour sa part a insisté sur le fait qu’il entamerait des discussions concernant son avenir pendant la trêve estivale qui débute après le Grand Prix de Hongrie et n’a pas exclu un départ de l’équipe du constructeur français.
« A partir du début de la trêve estivale, ce sera le point de départ dont j’aurais besoin pour m’asseoir et conclure quelque chose. La trêve estivale débute lundi. » a déclaré Alonso ce jeudi à Budapest.
« Toutes les équipes sont une option tant qu’elles n’ont pas deux pilotes signés. Ma priorité est d’être avec Alpine. Nous travaillons et développons ce projet ensemble depuis deux ans maintenant et nous sommes de plus en plus compétitifs, donc mon souhait est probablement de rester, mais nous ne nous sommes pas assis et n’avons pas avancé sur ce genre de choses, donc tout est toujours en cours. »
Alors qu’il fête ses 41 ans ce vendredi 29 juillet, Fernando Alonso a également insisté sur le fait qu’il se sent encore « frais » et suffisamment motivé pour continuer en Formule 1 l’an prochain, l’Espagnol affirmant qu’un volant dans une autre catégorie n’est pas une option attrayante pour lui actuellement.
« Je pense que je suis frais et très motivé. J’attends tellement avec impatience l’année prochaine, voir ce que la deuxième année de ces règles apportera. Nous allons aussi courir à Las Vegas, peut-être en Afrique du Sud, toutes ces choses sont très attirantes. »
« Je me sens très rapide cette année, l’année dernière a été un peu plus difficile, mais cette année je me sens à 100%. En pensant aux voitures de sport ou à l’Indycar, je me dit ‘pas maintenant’, ma tête me dit ‘supprime ça’ et reste concentré en F1. »
C’est un pilote remarquable, on le voit encore la semaine dernière en France où son départ est incroyable puis ensuite il gère très bien la course. Malheureusement Alpine a ses limites…
Super pilote trop souvent critiqué pour son exigence. Ou qu’il aille, il aura des fans qui suivront. Surement un des meilleurs pilotes de la planète toutes disciplines confondues. Et puis son musée va intégrer de nouvelles voitures. Longue carrière Fernando et joyeux anniversaire !
C’est un pilote hors du commun. Son erreur est d’avoir été très conseillé quant au choix des écuries.
Mais avoir soutenu Hamilton et sa Mercedes au top en 2021 pendant DIX TOURS font de lui non seulement un pilote très rapide mais extrêmement combatif.